Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro

Aller en bas 
+4
JoudAcriS
Samson
Crashbat
Merlin
8 participants
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptySam 12 Mai - 17:17

Salut a tous !
Je vais faire un tutorial pour renouveler ses baguettes carbonne ou fibre de verre pétées pour moins d'1€.
C'est exactement la même chose pour les carbonnes ou les fibres de verre, donc je ne traite que les fibre de verre Wink
a) Principe

Les baguettes en fibre de verre sont en 3 parties :
-Une calotte plastique blanche ou noire, ou est fixée la poignée.
-La ou le noeud depasse, un embout en metal
-a l'interieur, une tige de fibre de verre (ou de carbonne...)
Lorsque la baguette est pétée, c'est la fibre de verre qui est felée.
On va donc la changer pour avoir des baguettes comme neuves.

b) Comment faire?
Il faut :
-des outils (pince notamment)
-une tige de fibre de verre (ou de carbonne) de diametre 6/4,2 mm (6 represente le diametre total, 4,2 le diametre sans l'epaisseur de la tige...), environ 4E chez decathlon (ou autres, mais pas go sport) pour 1,6 mètres, au rayon cerf volant.
-un couteau a viande (avec des dents) ou une scie a metaux
- Et SA SUFFIT !

Premierement
-Retirer l'embout metallique, d'ou depasse le noeud. n'hésitez pas a bourriner surtout...
Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro 153920vv7

Deuxiemmement

L'étape la plus chiante : retirer la fibre de verre a l'interieur, il faut trouver un moyen, et C'EST POSSIBLE (avec un outil, en tapant la baguette ...)
La fibre de verre c'est le truc en bleu, la tige a droite en noir c'est la tige en carbone que j'ai achetée (yavais pas de fibre de verre en magasin).Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro 153906pi4

Troisiemmement

Couper la tige de carbonne achetée (ou de fibre de verre) aux dimensions de celle petée.
Précautions :faites un marquage, et METTEZ DU SCOTCHE AUTOUR DE LA TIGE quand vous coupez pour pas vous prendre plein de fibres trop chiantes dans les mains.
Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro 154951ku9

Pour finir

Rentrez la tige dans le plastique de la baguette et remmetez l'embout metallique.
Vos baguettes sont comme neuves !

Bonne chance, et vive les carbonne et les fibre de verre !
Bisous a tous !

EDIT : ramenez votre tige pétée avec vous quand vous achetez la fibre de carbonne ou de verre au magasin pour verifier que c'est les memes diametres.


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 13:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptySam 12 Mai - 17:25

Magnifique Docteur merlin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptySam 12 Mai - 20:19

Interessant tout sa...
Je vais testé, je vais m'organisé une session pétage de baguettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
JoudAcriS

JoudAcriS


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyDim 13 Mai - 13:06

Bravo, super travaille Merlin, j'crois que j'vais me racheter des carbonnes, là au moins j'aurais pas peur de les casser
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyDim 13 Mai - 19:54

Wai c'est genial, c'est ca qu'il faut faire : S'acheter une paire de baguette carbone ou fibre de verre et juste toujours garder le revetement en plastique, t'a jamais a t'en racheter !
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyDim 20 Mai - 13:08

J'ai édité mon tutorial d'une remarque importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Risike




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 31/05/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: un craque dans mes carbones   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 14:22

Salut je suis nouveau sur le forum !

Voilà j'ai acheté du matos tout neuf il y a quelques jours et parmis ce matos : des baguettes carbone à 18€ sur c-ball.fr

Le deuxième jour où j'utilisais mon Diabolo (babache Fitness G3) en plein accélération chinois bien bourrin j'entend un "CRAC" dans une baguette. Pas gros le craque mais audible quand même. J'arrete ma fiigure je regarde mes baguettes, j'ai beau les retourner dans tous les sens je ne vois pas la moindre craquelure. je continue à m'en servir et j'ai aucun problème ! Elles fonctionnent parfaitement !
En revanche sur les 2 quand je prend la mousse dans une main et le carbone dans l'autre et que je tourner dans 2 sens opposés (comme pour déviser quelques chose) elles bougent, on sent du jeu c'est bizard ! j'arrive à les "touner" d'un petit cinquième de tour environ.
Je voulais savoir si c'était normal (car je n'ai aps fait ça dès que je les ai reçues) où si je venais de bousiller 18€ en 2 jours !

Si elles sont mortes je vous conseil à tous des alus car 2 jours faut pas abuser !
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 16:06

Oui alors la baguette est bien fissurée...

Donc t'as deux choix soit tu vas voir ton magasin ou bien le site internet en ecrivant un message en bonne et due forum leur disans que le matos etait defectueux ou soit tu vas voir ce topic :

https://diabolofrance.1fr1.net/Forum-Diabolo-c1/Forum-Materiel-f6/Renouveler-ses-Carbonnes-fibre-de-Verre-pour-moins-d-un-euro-t234.htm

Pour les reparer Smile

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Risike




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 31/05/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 16:55

je sais bien que j'y vais un peu fort mais quand même péter des baguettes à 18€ en 2 jours ils se foutent de la gueule du monde ! même les baguettes en bois c'est plus solide !

Mais pourtant j'ai Diabolé encore une heure après et j'ai pas eu de problème c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 17:25

Mmh ouais si tu met pas la bnne baguette a droite ta peut etre pas du ressentir le truc.

A mon avis juste une baguette est félée...

Tente au niveau du provider on verras bien.

Et au pire ya le truc a merlin c un peut a la mac gyver mmais ca marche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Risike




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 31/05/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 17:54

Ouais je vais jouer à McGyver mais je vais quand même commander des alus. J'ai pas envi de devoir bricoler toutes les semaines.

En tout cas éviter les carbones si vous y allez un peu fort !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 18:45

Mais nan, t'en fais pas, si quand tu tors ta baguette (pas la tourner, la tordre) tu ressent pas de difference par rapport a l'autre, t'a pas de souci a te faire... Si ca te gene pas pour jongler ben continue !
Mais si ca te gene, c'est que t'a pas en de chance t'es tombé sur des baguettes deja felées, pasque meme en bourinnant bien fort on peut pas casser ses carbonne en deux jours ^^
Bon bien sur, sauf si tu fais deux jours de geno exca et que tu le tape volontairement dans le beton...Smile
Les alus sont pas mieux dans ce cas la, elles se tordent et ca devient injonglable.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Firediabolo

Firediabolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans le 18
Date d'inscription : 14/05/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 19:04

Moi aussi je pense que mes fibres de verre son félées car j'ai aussi entendu un petit craquement il y a environ une semaine.Du coup je vais les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Firediabolo

Firediabolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans le 18
Date d'inscription : 14/05/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 19:16

J'ai un problème j'arrive pas a enlever le bout métallique!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 19:24

Rho, hésite pas a bourriner un petit coup, genre tu prend une pince et tu tire fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Firediabolo

Firediabolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans le 18
Date d'inscription : 14/05/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 19:40

En faite je verrais sa plus tard parce que je vais a decathlon que dans un mois alors sa presse pas et mes baguettes tiennent encore le coups.
Revenir en haut Aller en bas
Risike




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 31/05/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 22:35

Je viens de les démonter et elles ne sont pas pétées du tout ! Même pas fêlées ! Je ne sais donc pas d'où vien le jeu que j'ai quand je les tord mais je suis rassuré !

Quelqu'un aussi arrive à les bouger un peu quand il les tord comme je l'ai expliqué dans le premier message ?
Revenir en haut Aller en bas
Ammoniac
Administrateur temporaire
Ammoniac


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 23:20

peux pas te dire,mais fais gaffe,car elle peuvent partir dans une spirale progressive de cassage...
quand j'ai voulu imiter tony frebourg (me suis enervé apres un génocide et je l'ai claquée au sol...),elle était un peu plus souple,mais sans plus...
et une semaine plus tard,le crac final qui l'a tuée...
Revenir en haut Aller en bas
Risike




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 31/05/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptyJeu 31 Mai - 23:31

Moi elle ne sont pas souples du tout ! je pense qu'en fait ce jeu c'est tout simplement le plastic autour qui se plie un peu quand je la tord. Ou alors la mousse un peu décollée.
Ou alors plus certainement le plastic qui s'est fêlé sous la mousse c'est ce qui me semble le plus probable !
Revenir en haut Aller en bas
SparX

SparX


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2007

Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro EmptySam 29 Sep - 14:11

Ca m'aurait étoné que tes baguettes en carbone se soit déjà pétée, pcq j'ai un copain qui a des carbones de chez Henry's, elles ont reçu des jolis coups que d'autres n'auraient surement pas suporté, et elles sont toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty
MessageSujet: Re: Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro   Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveler ses Carbonnes/fibre de Verre pour moins d'un euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel
» Alus, Carbonnes, Même Combat!
» Type de baguettes et pourquoi
» [Topic unique] Ficelle
» Matériel pour une enfant de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Forum Materiel-
Sauter vers: