Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Type de baguettes et pourquoi

Aller en bas 
+22
disthène
SparX
Ammoniac
Donald the Trekky
ponk
ArcturusM51
adri
clément
Firediabolo
fishk
Tib
rodrigue
Crackers
JoudAcriS
Merlin
mentalo25
Chat
A-r-n-o
ignition
Exta
Crashbat
Tiamat
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est le type de baguettes que vous utilisez ?
aluminium
Type de baguettes et pourquoi Vote_lcap31%Type de baguettes et pourquoi Vote_rcap
 31% [ 16 ]
carbonnes courtes
Type de baguettes et pourquoi Vote_lcap17%Type de baguettes et pourquoi Vote_rcap
 17% [ 9 ]
carbonnes longues
Type de baguettes et pourquoi Vote_lcap8%Type de baguettes et pourquoi Vote_rcap
 8% [ 4 ]
fibre de verre courtes
Type de baguettes et pourquoi Vote_lcap13%Type de baguettes et pourquoi Vote_rcap
 13% [ 7 ]
fibre de verre longues
Type de baguettes et pourquoi Vote_lcap4%Type de baguettes et pourquoi Vote_rcap
 4% [ 2 ]
x-treme
Type de baguettes et pourquoi Vote_lcap21%Type de baguettes et pourquoi Vote_rcap
 21% [ 11 ]
bois
Type de baguettes et pourquoi Vote_lcap0%Type de baguettes et pourquoi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre
Type de baguettes et pourquoi Vote_lcap6%Type de baguettes et pourquoi Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Tiamat

Tiamat


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 26/03/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptySam 14 Avr - 18:51

Petit sondage pour savoir le type de bag utilisé et pourquoi

Carbonnes courtes foreveeeeeeeeeeer !!!
Parce que je ne supporte pas les baguettes tordues (alu) et trop flexibles (fibre de verre) et qu'il ne restait que des carbonnes au magasin.
Voiloù
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptySam 14 Avr - 22:19

Carbonnes longues car bonne vitesse de rotation en minigenocide, assez legere et customisée par mes soins Smile

j'ai des aluus mais je men sert pour le High car longeur plus courte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Exta
Administrateur temporaire
Exta


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/03/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyDim 15 Avr - 3:24

Perso chuis en allu
Après avoir teste les energy et les carbonnes j'aime beaucoup les carbonnes mais vu que parfois chuis un peu barbare du genre a balancer le bordel a 10m plus loin car ca me gave a cause de ma nulité je garde les allu >> plus solides :p
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyDim 15 Avr - 3:42

T'as du batou dans le sang toi non? :p
Elles sont pas bien les energy???
J'ai du les tester une fois (celle de david :p ) mias bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
ignition




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Dinard St Malo bretagne 35
Date d'inscription : 03/05/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Fibre   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 8 Mai - 12:21

Moi je suis aux fibres car ben voila j'ai prit au pif et je me susi habituer toute les baguttes henry's sont bien de toute maniere question de preference et d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftpcrew35.skyblog.com
A-r-n-o

A-r-n-o


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Rouen/Caen
Date d'inscription : 20/03/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 8 Mai - 16:56

Alu henry's:

Courtes, résistantes (bourrin va !), pis tu n'utilise pas 25 cm de ficelle pour pouvoir faire un noeud à l'autre bout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-arno.neuf.fr
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 8 Mai - 17:35

Tiens comment détordre une baguette alu henry's???
Merlin a une paire assez bien tordu et les miennes sont un peu moin mais j'aimerai leur rendre leur vigeur d'antan Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
A-r-n-o

A-r-n-o


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Rouen/Caen
Date d'inscription : 20/03/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 8 Mai - 20:05

Tu utilises ................ ton genou et tes 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-arno.neuf.fr
Chat

Chat


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyJeu 10 Mai - 19:18

Ben moi avant j'avais des carbonnes, mais j'ai un ami qui ma claqué la portière de ma voiture dessus et.....RIP!!!Sad


Donc ca date de quelque année et vu que la j'me remet a jouer, j'ai fait une demande sur un autre fofo et en gros j'me suis laissé tenter par des fibres de verres, parc'qu'elle sont plus robuste et un peu plus flexible....

J'espere ne pas regretter mon choix, elle devrait arriver d'ici demain ou apres demain, j'vous dirai s'que j'en pense.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptySam 12 Mai - 12:50

J'viens de les avoir, trop content, j'ai fait un ptit test et ca change des baguettes en bois..... Razz

J'vais plus les tester cette aprem, seul default remarquer c'est la perte de ficelle vu qu'il faut faire le noeud en bas de la baguette.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mentalo25

mentalo25


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Gilley (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 15 Mai - 22:10

Jusqu'a maintenant je suis avec des alu, mais c'est vrai que c'est pas top les baguette tordu. dès que j'ai un peu d'argant je passe a des x-treme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdiablotins.123.fr/
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 15 Mai - 22:34

Prend plutot des carbonnes ! Tu pourra les restaurer pour pas cher apres ^^ (cf tuto en post it !)
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
JoudAcriS

JoudAcriS


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 15 Mai - 22:36

mentalo25 a écrit:
Jusqu'a maintenant je suis avec des alu, mais c'est vrai que c'est pas top les baguette tordu. dès que j'ai un peu d'argant je passe a des x-treme...

X-treme, mais t'es fou!! Ne prend jamais ces baguettes, comme l'a dit Merlin prend des carbones, ou des fibres de verre
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMer 16 Mai - 16:57

moi j'aime bien les extrèmes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mentalo25

mentalo25


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Gilley (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMer 16 Mai - 19:17

C'est si mal que sa les x-treme? Shocked Vous me mettez un doute pour finir...Rolling Eyes
Et dites moi si je me trompe, mais c'est se que j'ai en tête : les carbones sont plus chère que les extremes, elles sont moins solide, elles gaspillent plus de ficelle, et y'a pas tout les choix de coloris possible comme pour les extreme. Enfaite comme avantage, je vois que que la bonne rotation pour le génocides, mais je suis plus coté soleil et noeud, alors...

Et comment tu les a customisé Crashbatou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdiablotins.123.fr/
rodrigue




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 05/04/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMer 16 Mai - 19:44

franchement moi j'utilise des x-trème et j'ai jamais u un probleme avec et o moin tu ne perd pas de ficelle que les carbonnes tu en utilise beaucoup plus.et se qu'il y a de bien avec les x-treme c'est que quand la ficelle casse et ben tu a juste a devissé l'embout et tu refais un noeud alors que avec les carbonnes tu change carrement toute la ficelle. et apres il y en a qui se plaigne parce que la ficelle revien chère.moi je dis une chose VIVE LES X-TREME
Revenir en haut Aller en bas
Tib

Tib


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMer 16 Mai - 21:33

Comment vous faites pour tordre les aluminium??
Moi elles sont nikels et pourtant elles se sont prises pas mal de pets.
Ceci dit j'en ai marre de la ficelle qui pète plus vite que son ombre et je voulais savoir si les carbones cassaient souvent parce que on m'as dit que ta ficelle pétait pas... parce que les baguettes pétaient avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
fishk

fishk


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMer 16 Mai - 21:48

Alors je jongle actuellement avec des X-TREME, après avoir ruiné une paire d'alu, cassé mes fibres courtes et essayé les ENERGY (trop souples pour moi...). Sinon je suis persuadé que celles en bois peuvent etre bien, je travaille justement en ce moment sur un "proto bois", je vous passerais l'info si j'arrive à un résultat qui me conviens...

Ps: pour tordre des alus il y a deux manières... soit à force de longues heures de jongle bah sa se tord tout seul, ou alors avec une methode moin recomandé en en attrapant une a chaques extrémitées et en forsant bien sa se tord aussi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Firediabolo

Firediabolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans le 18
Date d'inscription : 14/05/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 22 Mai - 20:05

Fibres de verres Henry's blanche parce que elle sont légère et elle ne se casse pas ou rarement.
Revenir en haut Aller en bas
clément

clément


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : rouen!
Date d'inscription : 21/05/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 22 Mai - 20:10

Extreme forever, version custo (merci petit lu^^). Le poid est bon, la longueur est bonne, pas de perte ni de casse de ficelle, j'ai jamais eu de probleme avec celles la, pourtant elles en ont bouffés! Bref, que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
adri

adri


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Sarreboug
Date d'inscription : 23/03/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptySam 7 Juil - 13:36

salut!!

moi jpense que pour quelqu'un qui aime faire de l'exca le mieu c'est pas les baguettes carbones ni fibre de verre pasqu'elle sont trop souple!!

perso j'ai des x-treme et des energy et elle me vont tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adri422.skyblog.com
ArcturusM51
Modérateur
ArcturusM51


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Alsace - Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 10 Juil - 15:37

BBah je savais pas qu' il existait des carbonnes longeus et courtes !!!

Bon ben j'ai achete pour l'instant des carbonnes, des allu et des energys !!!

Mais vivent les carbonnes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jongle.arcturusm51.net/
ponk

ponk


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/07/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptySam 28 Juil - 13:54

moi j'ai éssayer les carbones et je suis tomber amoureux
aprés jen est jamais éssayer dotre lol
c plus cher les allu?
Revenir en haut Aller en bas
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyMar 31 Juil - 17:44

moi c'est carbonnes tres courtes (custo). elles sont parfaites sauf pour les lachés ou les alus sont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ammoniac
Administrateur temporaire
Ammoniac


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi EmptyLun 6 Aoû - 2:04

je suis à fond dans les carbonnes,malgré le rythme quasi maladif avec lequel elles se petent (comment ça ma chinoise fait trop de bruit?),mais bon,depuis que merlin m'a montré comment les reparer...
j'ai testé les alus sinon....
ben vous pouvez dire ce que vous voulez,genre c'est les meilleures pour les lachers,toujours est-il que ça fait tres mal aux doigts quand tu le merde le ratrapper,surtout dans le froid!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de baguettes et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de baguettes et pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» re: type de baguette et pourquoi
» poid sur les baguettes
» Matériel
» Nouvelles baguettes lumineuses babache
» Type de diab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Forum Materiel-
Sauter vers: