Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  

 

 Matériel

Aller en bas 
+5
klemy
Crashbat
Katroi
diaboliq
JoudAcriS
9 participants
AuteurMessage
JoudAcriS

JoudAcriS


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Matériel   Matériel EmptySam 14 Avr - 16:43





I- Les diabolos






1. Mister babache



Le finess : C’est le diabolo le plus utilisé en Europe, avec le circus, sa légèreté est très agréables pour les poignets, mais un peu gênante pour le high. La particularité de ce diabolo est qu’on peut le personnalisé grâce aux kits évolutions existants (kit lumineux, axe large, kit poids, axe roulement à bille)

Couleurs disponibles : Vert, rouge, jaune, rose, orange, blanc, bleu, violet (asser rare), phosphorescent (plus cher)

Poids : 245gr

Hauteur : 130mm

Diamètre : 130mm

Prix : Environ 35€, pour tous les prix selon les différents magasins se référer à ce topic

https://diabolofrance.1fr1.net/Forum-Diabolo-c1/Forum-Materiel-f6/Prix-Finesses-mister-Babache-t134.htm


Kit disponible : -Les kit lumineux, ce sont des plaquettes de diode que l’on fixe a l’intérieur des coupoles et qui éclaire le diabolo, cela rend très beau.

Couleurs disponibles : Vert, rouge, jaune, bleu, multicolore (3 couleurs défilent les unes après les autres)

Prix : Environ 15€, les mono couleurs et environs 20€ pour les multicolores.

-Le kit axe large, c’est un axe plus large que le standart, très apprécié pour le 1 diabolo, car grâce a sa bague plus grande, il permet un rattraper plus facile, les slides sont beaucoup plus longs, et plus faciles.

Prix : Environ 10€

-Les kits Lests, ce sont des kits qui permettent d’alourdir le diabolo, pour que le temps et la vitesse de rotation soit plus importante. Existe en 2x6g ou en 2x10g

Prix : 2x6g : 6€

2x10g : 8€

-L’axe a roulement à bille, il permet d’obtenir beaucoup de vitesse en très peu de temps, et la garder très longtemps, il est asser rare de trouver ce kit sur le marché.

Prix : Aucune idée ^^



Matériel Min-22017-finess

2. Henry’s



Le circus : C’est le diabolo le plus utilisé en Europe, avec le finess, c’est le diabolo a mettre entre toutes les mains. Il est moins agréable a 1 que le finess mais, il reste le must a deux diabolos. Il est aussi très solide, il supportera des heures d’entraînement intensif. Par contre, avec les chutes, de grosse croûte noire se forme sur les coques.

Couleurs disponibles : Blanc, bleu, jaune, noir, rouge, rose, violet, orange, vert, bleu turquoise, phosphorescent

Hauteur : 140mm

Poids : 300gr

Diamètre : 130mm

Prix : Environ 30€, pour tous les prix selon les différents magasins se référer à ce topic

https://diabolofrance.1fr1.net/Forum-Diabolo-c1/Forum-Materiel-f6/Prix-Henry-s-Circus-t133.htm

Kits disponibles : -L’axe téflon, cet axe allège votre diabolo de 20g, et garantie une meilleur glisse sur les baguettes

Prix : Environ 15€

-L’axe all round, c’est l’axe le plus polyvalent des 4 axes téflons, il est parfait pour le 1,2,3 diabolos, grâce a son axe semi giant, les grinds sont faciliter, il a beaucoup de stabilité, mais le réaxage est moins facile qu’avec un axe twist.

-L’axe twist, les corrections d’axe sont très facile avec, ce T-set, mais il s’incline facilement, les grinds sont plus abordables qu’avec un T-set standart.

-L’axe giant, c’est l’équivalent d’un axe large, pour finess.

-L’axe ultra light, avec cet axe votre diabolo se rapproche a 5gr du poids du finess G2.

Prix : Environ 18€ pour ces 4 axes

- Les kits lumineux, chers, pas puissant, il faut plus de 50 euros pour avoir un chargeur et un bon kit lumineux, ne vaut vraiment pas le kit lumineux des finess.

Prix : Environ 15 € les 3 leds, et 30 euros les 8 leds

Couleurs disponibles : Jaune, Bleu, Rouge

- L’adaptateur kit lumineux, cet adaptateur permet de mettre les kits lumineux des finess sur les circus.

Prix : Environ 15€



Matériel Min-22021-circus

II- Les baguettes






1. Henry’s :



Les alus : Ce sont les baguettes les plus utilisés, pas chers, maniables, solide, mais malgré leur solidité elles se tordent au fil du temps.

Prix : Environ 15€ pour tous les prix selon les magasins se référer à ce topic

https://diabolofrance.1fr1.net/Forum-Diabolo-c1/Forum-Materiel-f6/Prix-Baguettes-alus-henry-s-p883.htm#883



Matériel Min-22026-alu

Les fibres de verres : Elles sont souples, et agréables pour les poignets, mais leur souplesse peut être un défaut par exemples, lors d’un départ funambule 3 low le funambule peut glisser et donc percuter le deuxième diabolo.

Prix : Environ 18€

Couleurs disponibles : Noir et blanc



Matériel Min-22036-fibredeverre

Les carbones : Plus légères que les alus et les fibres de verre, elles sont rigide, mais leur légèreté peut devenir un défaut (lâcher trop rapide)

Prix Environ : 20€

Couleurs disponibles : Noir et blanc



Matériel Min-22039-henrys-carbone-web

2. Mister Babache



Les x-tremes : Ce sont des baguettes asser récente, le système d’attache est asser innovant, il ce dévisse, mais les baguettes sont creuses et se cassent facilement.

Prix : Environ 15€



Matériel Min-22052-xtreme


III-Les ficelles








1.Henry’s



La ficelle blanche henry’s standart : Cette ficelle est très bien pour le 2 et pour le 3 car elle accroche dès le départ, mais elle noircie et au bout d’une heure de diabolo elle accroche beaucoup trop.

Prix : 6€ les 10m



Matériel Min-22061-ficelleblanche

La ficelle henry’s pro fluo : C’est la ficelle la plus utilisé, selon moi la meilleur, elle réagit a la black light.





Prix : 6€ les 10m, pour tous les prix selon les magasins se référer à ce topic
https://diabolofrance.1fr1.net/Forum-Diabolo-c1/Forum-Materiel-f6/Prix-ficelle-t129.htm


Couleur : Rouge, jaune, vert, orange

Matériel Min-22057-ficellefluo
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq

diaboliq


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ancenis Loire atlantique (44 pres de nantes)
Date d'inscription : 12/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: dilemme   Matériel EmptySam 12 Mai - 20:52

dois-je prendre circus ou finess (pour un meilleur jonglage en double)? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JoudAcriS

JoudAcriS


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel EmptySam 12 Mai - 21:00

Haaa un éternel débat:
Circus ou Finesse?
Faut que tu testes, et tu verras le quel tu préfère, mais bon le must c'est quand même 2 circus axe téflon, et 2 finesses axe standart, donc voilà j'espère que j'ai répondu a ta question


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq

diaboliq


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ancenis Loire atlantique (44 pres de nantes)
Date d'inscription : 12/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: dilemme   Matériel EmptySam 12 Mai - 21:27

merci je v aller voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Katroi
Administrateur
Katroi


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel EmptySam 12 Mai - 21:47

Donc je répond : prend l'un des 2 au pif et si il te plait pas tu changes
je déplace
et je te demande de ne pas abuser du langage sms merci Smile

la femme de ménage à fait son travail ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://cirkulair.free.fr
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel EmptyDim 13 Mai - 0:25

Hop la police est passée maintenant on peux s'axer plus profondement sur le sujet.

Tout d'abord qu'el est ton matos actuel?

Le choix d'un circus ou d'un fin'esse se determine d'abord pour un choix de conford ou de precision sur la tenue ..
Le finesse est leger optimal pour les poignet mais on a l'impressiond e moin tenir son diabolo alors que le circus (basique d'abord les kit ensuite) est beaucoup plus lourd mais on sens vraiment bien son diabolo , on le controle mieux...

Ensuite plusieurs choix se fond.

Le circus peut etre "kité" avec une large reduction de poids , un axe plus large (grinds, excalibur etc) ou axe de base mais plus leger.

Le finesse peut aussi etre kité avec des kits poids de 10 grammes ou plus mais attention sa se rapproche toujours pas du poid réel du circus aluminuim (de base)
Ou etre kité large.

Le choix de ses diabolo est purement subjetcif ca depends du style de jonglage.

Certains te dirons les circus car meilleure inertie couleurs, poids etc.
Et le finesse pour sa legereté sa facilité et son adaptation possible avec les kits lumieres.

Pour ma part moi choix c'est axé sur les circus axe teflon au debut mais avec de l'experience je suis revenu aux finesse normaux.

Chacun son choix si tu a la chance de les tester les deux n'hesite pas le meilleur avis restant celui quons e forge soi même.

En esperant t'avoir aidé.

Crashbat qui est blasé d'avoir été a la bourre pour acheter sa bobine hebdomadaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
klemy

klemy


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Lorraine,Vosges(88240)-Harsault
Date d'inscription : 27/05/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Baguettes fibre de verre   Matériel EmptyLun 28 Mai - 19:46

Bonjour
En fait je me demandais quels sont les inconvénients / avantages des baguettes en fibre de verre.j'ai entendu qu'elles étaient souples.
Mais fragilité?Usure?Poids?Question
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel EmptyLun 28 Mai - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel EmptyLun 28 Mai - 20:10

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur le lien posté par samson je vais tenter d'y repondre.

Les fibres de verre sont plutot souples. Ce qui fait que cela peux causer des avantages ou des inconvénients suivant ton style de jonglage

Elle ne sont pa plus fragiles que des carbonnes même si elle sont plus souples et sont un poil plus legeres que les carbonnes je dis bien un poil , car c'est presque imperceptible Smile

Merlin les utilises et je crois que c'est son coup de coeur :p
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel EmptyLun 28 Mai - 23:53

Rho mon coup de coeur, entre ca et les carbonne c'est vrais que ya pas beaucoup de difference si ca n'est la rigidité!
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
JoudAcriS

JoudAcriS


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel EmptyMar 29 Mai - 9:30

Voilà, je pense que tous a été dit, les fibres de verre sont de très bonne baguette, malgrès leur souplesse
Revenir en haut Aller en bas
Rman

Rman


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/08/2011

Matériel Empty
MessageSujet: choix du diabolos   Matériel EmptyJeu 4 Aoû - 13:31

salut a tous !
voila jme suis remis au diabolo apres une pause de 15ans !!et oui!!^^,mais c'est comme le velo ca ne s'oublie pas a mon grand ettonnement...
quand au choix du diabolo jme suis renseigner et 3 reviennent souvent:

-le henry's circus allround

- le finesse de babache

-et le shinning "triple roulement" de sundia

j'ai finalement opte pour un shinning mais me pose encore des questions sur mon choix ?est ce le bon?

-niveau fragilitee?- peut on jouer ds le sable si ya des roulements??

vous auriez choisit lequel des 3 vous ???merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
clownroberto




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 19/08/2012

Matériel Empty
MessageSujet: Autres marques   Matériel EmptySam 15 Nov - 14:27

perso ca fait un moment que j'ai abondonné henry's ou babache
mon choix s'est porté sur 2 autres marques
- le A-dream de epic juggling
- le taïbolo super V2
Pourquoi
le a-dream est super bien équilibré, son axe large permet les grind doigt, il reste en rotation très longtemps, son axe ne rouille pas en pays a forte salinité et humidité. il est génial pour faire du 2D 3D.
le super V2 un peu plus léger que le a-dream son axe ne rouille pas en pays a forte salinité et humidité. il est génial pour faire du 2D 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clownroberto.com
Contenu sponsorisé





Matériel Empty
MessageSujet: Re: Matériel   Matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prix] Matériel
» Matériel pour une enfant de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Forum Materiel-
Sauter vers: