Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Type de baguettes et pourquoi

Aller en bas 
+22
disthène
SparX
Ammoniac
Donald the Trekky
ponk
ArcturusM51
adri
clément
Firediabolo
fishk
Tib
rodrigue
Crackers
JoudAcriS
Merlin
mentalo25
Chat
A-r-n-o
ignition
Exta
Crashbat
Tiamat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est le type de baguettes que vous utilisez ?
aluminium
Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_lcap31%Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 16 ]
carbonnes courtes
Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_lcap17%Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 9 ]
carbonnes longues
Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_lcap8%Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
fibre de verre courtes
Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_lcap13%Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
fibre de verre longues
Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_lcap4%Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
x-treme
Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_lcap21%Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 11 ]
bois
Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_lcap0%Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre
Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_lcap6%Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 10:08

!


Dernière édition par tutur-rutut le Dim 7 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 10:08

!


Dernière édition par tutur-rutut le Dim 7 Déc - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SparX

SparX


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptySam 29 Sep - 13:59

A-r-n-o a écrit:
Tu utilises ................ ton genou et tes 2 mains

C'est pour ça que l'homme a inventé ce qu'on appelle un étau, et qui a la même fonction. ^^
Revenir en haut Aller en bas
disthène




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 10/11/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptySam 5 Avr - 16:53

bon, si on résume soit on a des alu qui cassent souvent la ficelle par petit bout soit on a des carbones/fibres de verre qui cassent plus rarement mais 30 cm d'un coup (a part celle de trash, mais j'ai rien trouvé de concret comme info dessus, ça m'intéresse!!!)

a part ça les x-trem, j'ai voulu en acheter (sur "tête en l'air") mais on ne me demande nul part la coloris que je veut, ou choisit-on la coloris de la silicone?

merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
KodiChou




Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptySam 5 Avr - 18:18

Si je m'en rachetai aujourd'huice serait celles de Trash perso.

Inscris toi sur jongle.net et envoie lui un message si t'es interessé.

Ou bien cherche Deos juggling, mais j sais pas si il les a mises en vente sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
disthène




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 10/11/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:34

ok merci
pour l'instant y a que les "I-cube" sur deos juggling, donc je vais le contacter
Revenir en haut Aller en bas
JoudAcriS

JoudAcriS


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 13:37

Trash a écrit:
Je fais un copié/collé de ce mail, car vous êtes plusieurs à me demander des infos, donc autant ne pas réécrire 20fois la même chose.

Salut, apparemment les nouvelles vont plus vite que mon travail Very Happy

Bon alors comme vous êtes plusieurs à m'en demander, je vais me motiver pour en produire cette semaine, je ferais des photos et tout et tout (pour l'instant, je les vends plus vite que je ne les fabrique. Du coup je n'ai qu'une paire, la mienne, mais les baguettes sont déjà trop vieilles pour faire une belle photo et y a qu'une couleur).
C'est bien ça me motive, car j'ai plusieurs centaines de baguettes à fabriquer sous ma table depuis des mois...(mais j'ai pas trouvé le temps).

A priori ce sera mis sur www.deosjuggling.fr les photos.

Sinon, ce sont des baguettes en carbone renforcé, diamètre extérieur de 10mm, manche silicone (customisable facilement, je sais que tout le monde va le changer de toute façon...). Ceux qui utilisent plutôt des Xtrem, ça va pas leur changer la vie, pour ceux qui préfèrent la mousse, c'est pas prévu pour tout de suite, mais j'y réfléchis qd même...

En gros c'est le compromis entre des Xtreme de Babache et des Henry's Carbone, autant pour le poids que pour la rigidité, et qui permettent d'économiser un peu de fil par rapport aux Henr'ys Carbone. C'est du costaud en plus.
Y aura différentes couleurs, ça commencera par noir, blanc et rouge (et peut-être plus tard, jaune, vert et bleu, mais j'ai pas encore testé si c'était joli ou moche).

D'un point de vue confort et précision, elles sont parfaites. On se réhabitue sans problème pour les lâchers de baguettes et les génocides et tout le reste (allez, 1 semaine pour se réhabituer...). On s'éclate pas les doigts grâce au carbone, en même temps c'est pas trop léger comme les Henry's qui ont tendance à "flotter" dans les airs...

Pour l'aérien c'est un vrai confort (la légère élasticité du carbone absorbe l'énergie à la réception, et on garde toute la précision au lancer).

Visuellement elles sont jolies aussi. Le seul défaut qu'on peut trouver, c'est que les grind durent un poil moins longtemps qu'avec une baguette en métal ou de diamètre inférieur (ça frotte un peu plus, c'est normal). Mais c'est impossible de corriger ce défaut, et y a quand même aucun problème à faire des grinds (c'est juste moins long).
Les baguettes seront vendues à l'unité: 10€ la baguette (20€ la paire)

On peut rapidement voir des protos que j'ai utilisé sur la vidéo de Rennes, "le bébé" qui est sur juggletube (c'est des protos, les 2 baguettes sont différentes en plus).
http://www.juggletube.com/mediadetails.php?key=4134aa4580db73f92cb3
J'crois que Ptit Lu les utilisent sur sa dernière vidéo aussi (et pt-être Tahia aussi).

Bon là, j'ai tout dit, j'ai super bien vendu le truc . Reste plus qu'à les fabriquer Very Happy

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Modérateur
Niluje


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 27/03/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:00

Heureux propriétaire de baguettes de Trash totalement Collectors car uniques, je poste quelques photos pour les plus impatients, en attendant les photos "officielles" Wink

Les baguettes que j'ai ont un corps rouge et un manche orange. Trash ne va plus utiliser ces manches oranges (d'où l'originalité des miennes) car ils ont une lumière (ou diamètre intérieur) plus grande que les manches blancs, donc le manche a tendance à glisser le long du corps, et c'est un peu casse-pieds à la longue. Qui plus est, ne vous fiez pas à mon modèle : on peut voir des tâches sombres sur le corps, par plaques. C'était un problème du à la colle utilisée. Ce problème est maintenant corrigé, la couleur et censée être complètement uniforme.

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Bagsnuehabillepoigne2kj4

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Bagsextremitsnuesgk6
Là on voit en haut, l'extrémité à nu (le bouchon qu'on va voir juste après a été enlevé) où l'on fixe le nœud de la ficelle, en bas l'extrémité d'où sort la ficelle (ouais, je précise, on sait jamais)

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Bagssystemexf6
Voilà donc le fameux système qui évite les pertes de ficelle qu'on a avec les henry's carbone : au cul de la baguette, le petit bouchon peut tout simplement être retiré. On y accroche un bout de ficelle de la longueur intérieure de la baguette, environ. Ensuite grâce à un noeud de pêcheur, à un noeud plat, etc..., on relie ce bout d'attache à la ficelle principale. On fait évidemment pareil des deux côtés. Euh..., bien entendu également, il ne faut pas faire tous ses noeuds en oubliant de faire passer la ficelle dans la baguette... j'dis ça j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu
Modérateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 18:41

Effectivement j'en utilise dans diab'n'roll et Tahia aussi (plus tahia que moi d'ailleurs).
Ce sont de très bonnes baguettes mais je reste attaché à mes dernieres x-trem (celle qui se font plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 14:20

moi je peu plus m'en passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat

Tiamat


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 26/03/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 20:04

Et y'a un gros temps d'adaptation des carbonnes à celles de Trash ? Parce que des baguettes rouges c'est trop la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Modérateur
Niluje


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 27/03/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 20:37

Tiens, une revenante !

Nan, pas d'adaptation du tout. En tout cas pour le high et le peu de low que je fais désormais... J'ai l'autre jour ressorti mes alus... impossible de rejongler avec en revanche ! Razz
Mais je confirme, les baguettes rouges, c'est trop la classe !

À plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat

Tiamat


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 26/03/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 19:56

Cool !
Je pense que je vais pouvoir en emprunter à la Bigoud' pour me faire une idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptySam 26 Avr - 16:35

La seule différence avec les carbones c'est la résolution du problème de la perte de ficelle? Ou il existe d'autre avantages...ormi la couleur que je trouve également bien classe.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat

Tiamat


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 26/03/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 18:51

Un autre avantage et pas des moindre c'est qu'elles sont super agréables surtout pour les gens qui comme moi tiennent les bag au milieu (le grip n'est pas beaucoup plus gros que le reste de la bag).
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptySam 3 Mai - 10:25

Et où peut-on se procurer ces petites merveilles?
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Modérateur
Niluje


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 27/03/2007

Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 EmptySam 3 Mai - 18:46

Directement auprès de son fabriquant, pour l'instant... c'est-à-dire qu'il faut envoyer un message à Trash.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de baguettes et pourquoi   Type de baguettes et pourquoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de baguettes et pourquoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» re: type de baguette et pourquoi
» poid sur les baguettes
» Matériel
» Nouvelles baguettes lumineuses babache
» Type de diab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Forum Materiel-
Sauter vers: