Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [topic Unique]accélération chinoise

Aller en bas 
+9
Moustique
Ammoniac
ArcturusM51
KodiChou
sLUg_moG
Merlin
Crashbat
Katroi
david
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
disthène




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 10/11/2007

[topic Unique]accélération chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 13:16

je ne vois pas comment tu peut l'accélérer quand le diabolo fait le retour, si tu tend la ficelle en plus, le diab à forcement une phase où son sens de rotation va contre le mouvement que tu lui fait faire, c'est physique!

c'est pour ça que la chinoise est mieux, quand tu donne le coup pour faire remonter le diabolo, le coup a tendance a l'accélérer et comme tu fait fait en sorte que le diabolo remonte, la ficelle se détend légèrement et ne ralentit pas le diab quand celui-ci "remonte" la ficelle vers la baguette droite (c'est pour ça que la trajectoire du diab est en diagonale)
bon c'est ce que je pense peut-être que j'ai tord peut-être qu'on l'avait déjà dit (j'ai pas lu tout le sujet) mais à mon avis la chinoise est meilleur...et elle est aussi plus bourrine donc j'attends de trouver un moyen de protéger ma ficelle avant de passez complètement a la chinoise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu
Modérateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:38

Non non Kodichou a raison...
Il n'y a pas de meilleur acceleration... et puis pas besoin d'accelerer le diabolo a fond a chaque fois aussi hein !
Pour accel dans la l'autre phase suffit de pousser avec la main gauche quand le diabolo est au dessus du plan des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

[topic Unique]accélération chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise - Page 2 EmptySam 1 Mar - 18:50

perso j'ai pas encore vu quelqu'un vraiment accélérer son diab avec la circulaire dans la phase descendante, c'est à dire faire descendre le diab en tirant vers le bas avec sa main droite....d'ailleurs pour que le diabolo dessine un beau cercle (cas de tout ceux qui font une circulaire a peu près) la gestion avec la main gauche me semble être toujours le cas car plus naturelle (bon c'est vrai je m'attache pas non plus à analyser plus en détail la circulaire chez les diabolistes) (Kodichou tu vas pouvoir me montrer ta facon donc à l'ens Wink ).
De plus si on veut comparer la chinoise et la circulaire il faut définir le terme "performance"....Bref je donne mon avis sans vouloir lancer de débat stupide, JE pense que la chinoise est plus performante ! mais JE pense que la circulaire est mieux car plus souple, ce qui correspond à ma vision du diabolo. De toute façon après un certain temps on sait faire les deux et on utilise les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 23:25

Disons que pour créer un enchainement souple et fluide par exemple, il est bien de savoir utiliser les deux...c'est un peu lourd de voir que de la chinoise defois, alors que la circulaire passe tres bien dans les enchainements.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/02/2008

[topic Unique]accélération chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:16

Ca yest, je maîtrise enfin la chinoise... En fait, je pense que le truc c'est au début de la faire tres au ralenti pour bien sentir le truc, pour d'accélerer petit à petit...
Et maintenant, j'ai des jolies cloques sur la main droite grâce à cette chinoise... j'espere que ma peau va s'y habituer, sinon je l'utiliserai jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic Unique]accélération chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic Unique]accélération chinoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Le fan
» [Topic unique] Ficelle
» [Topic Unique] Departs
» [Topic Unique]Kit lumineux
» [Topic unique] Lachés Infinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 1 Diabolo-
Sauter vers: