Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [topic Unique]accélération chinoise

Aller en bas 
+9
Moustique
Ammoniac
ArcturusM51
KodiChou
sLUg_moG
Merlin
Crashbat
Katroi
david
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyLun 9 Avr - 21:12

Tutorial ajouté, apres édition :Alors, L'acceleration chinoise est une acceleration avec un wrap (un noeud).
Elle consiste en un mouvement "haut-bas haut-bas" du diabolo.
Pour cela, faire un wrap, puis tirer le diabolo vers le haut, vers le bas, vers le haut ...
Il faut bien sentir le glissement du diabolo le long du fil (pour accelerer). La main droite faut faire le mouvement au diab et la main gauche se contente de rester rigide. Il faut mettre legerement la main droite (pour les droitier) en retrait vers soi, et legerement la main gauche vers le pulic, pour eviter l'enroulement.
Pour apprendre cette accéleration, il faut maitriser l'acceleration en rond, apres quoi le mouvement devrait venir assez vite.
Merlin

bonjour je sui nouveau ds ce forum alors ma question est que l accélération chinoise j arrive pas al métriser le diabolo part ds tout les sens alors aider moi svp !!!

Revenir en haut Aller en bas
Katroi
Administrateur
Katroi


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyLun 9 Avr - 21:40

Si le diabolo part dans tout les sens c'est que ta main droite est trop brutal par rapport a ta main gauche sinon je voit pas.

Autre chose : présente toi dans la partie présentation du forum et évite le langage sms ( ds = dans ).
Revenir en haut Aller en bas
http://cirkulair.free.fr
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMar 10 Avr - 10:51

Il faut faire un mouvement souple avec le poignet.
S'entrainer et elle viendra assez vite:)
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMar 10 Avr - 14:01

N'oublie pas demettre ta main droite legerement en retrait et ta gauche legerement en avant si tu es droitier, ca evite l'enroulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMar 10 Avr - 18:19

ok merci les gars pour vos conseil j vai mentrainer
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyJeu 12 Avr - 21:19

enfin aprés quelque heures dentrainement je métrise l accélération chinoise faut dirt quelle est venu assez vite
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyJeu 12 Avr - 21:48

Oui , ce n'est pas la plus dure mais elle a l'avantage d'etre stylée et accelere vraiment tres vite Smile

Fais juste gaffe a pas te cramer le poignet !
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyJeu 12 Avr - 21:51

oué mais c pas le poignet qui est cramé mais plutot le reste de ma mains j ai plun d'empoules lol
Revenir en haut Aller en bas
Katroi
Administrateur
Katroi


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptySam 14 Avr - 15:54

C'est n'importe quoi ce topice est unique ????? il faudrait au moin une éxplication de l'acélération chinoise
Revenir en haut Aller en bas
http://cirkulair.free.fr
sLUg_moG

sLUg_moG


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: perso   [topic Unique]accélération chinoise EmptyDim 15 Avr - 13:58

personellement je trouve que l'acélération chinoise il faut la faire que pour l'excalibur car regarer ce qui est arrivé à David. En tout cas moi je préfère l'accélération looping pour un seul diabolo :roll:

Juste comme ça, ça s'écrit avec dux ''l'' personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyDim 15 Avr - 16:48

Wai mais niveau efficacité ya pas foto, la chinoise est de loin l'aboutissement je trouve pairceonaillllllement.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
sLUg_moG

sLUg_moG


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: j'y arrive pas   [topic Unique]accélération chinoise EmptyLun 16 Avr - 21:06

de toute faon moi quand je la fais le diabolo ralentit et se mais a tourner dans l'autre sens:roll:
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMar 1 Mai - 13:37

bon je suis de retour des vacances alors je peut vous affirmer qu' il a réson faut que l'utiliser pour l'exca....moi mes baguettes elles sont craquées en deux
Revenir en haut Aller en bas
KodiChou




Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMar 1 Mai - 15:34

Si tu tiens a ton poignet et a tes baguettes , tiens ta baguette droite au milieu pour cette accélération ! En fait non tiens la comme ca tout le temps .
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMar 1 Mai - 20:10

ok mais je vai aussi macheter des baguettes plus rigides
Revenir en haut Aller en bas
ArcturusM51
Modérateur
ArcturusM51


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Alsace - Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMar 15 Mai - 19:23

Pour apprendre l'accélaration chinoise, mettez - vous à l'exca et ca viendra tout seul !! Par contre, j'entends tout le monde dire que l'accélération chinoise et plus performante que celle en looping. Donc cela veut dire que je ne sais toujours pas faire d'accélération chinoise Shocked !!! Personnellement quand je la fait un loop, je monte le diabolo au maximum, un peu comme Vux dans diabology et ca va 50 fois plus vite qu'avec la chinoise !!!! Mais m'entrainerai pour la chinoise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jongle.arcturusm51.net/
Ammoniac
Administrateur temporaire
Ammoniac


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMar 15 Mai - 20:00

mouais,mais le probleme,c'est au niveau du style,j'en sais quelque chose (hein kodichou? xD),d'une loop à la "tony frebourg" comme je dis,je trouve que ça manque d'esthetisme (oui bon,je l'ai pas tout de suite pensé,c'est quand on m'a comparé à tony que je me suis dis ça xD)
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyDim 20 Mai - 12:08

Ben ca depends l'acceleration soit tu la fait discrete dans ce cas tu fait des cercles plus petits commes des soleils le spectateur ne vera pas trop la difference.
Soit tu la met carrement en valeur a la Trash kan il l'envoie super haut c'est assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Moustique




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/02/2008

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyDim 17 Fév - 0:23

Salut,

Voilà environ 1 mois et demi que je bute sur la chinoise et ca m'enerve de plus en plus (j'aimerais commencer l'excalibur)
Quand je commence mon truc, j'ai l'impression que le diabolo, au lieu de se faire entrainer par la ficelle (pour accelerer) ne fait que des bonds bas/haut et "tape" à chaque extremité, sans accélerer. De plus, il migre toujours assez rapidement vers le milieu de ma ficelle, je n'arrive pas à le garder à droite. J'ai beau mettre ma baguette gauche en avant, tenter d'assouplir mon poignet gauche, rien n'y fait, mon diabolo n'accelere pas, j'ai l'air d'un con à bouger ma baguette droite pour rien, et régulierement le wrap se défait.

Alors j'ai du mal à aprouver quand je lis que la chinoise vient toute seule quand on maitrise en rond...

Avez vous des solutions?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyDim 17 Fév - 20:41

Ca fait combien de temps que tu la bosse?
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Moustique




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/02/2008

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyDim 17 Fév - 22:27

Un peu plus d'un mois, je reviens dessus a peu près tous les 2-3 jours, entre 15 et 30 minutes, mais je vois aucune amélioration donc bon, c'est assez décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMar 19 Fév - 22:12

ArcturusM51 a écrit:
Par contre, j'entends tout le monde dire que l'accélération chinoise et plus performante que celle en looping

c'est vrai (si les 2 sont correctement réalisées) ! ceci car dans l'acc circulaire le diab est accéléré que dans sa phase montante, alors qu'avec le chinoise il est accéléré dans les 2 phases.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu
Modérateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMer 20 Fév - 2:07

Relis toi l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
KodiChou




Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyMer 20 Fév - 14:41

Je suis pas d'accord avec toi Donald, avec la circulaire, on peut accélérer dans les deux phases, aussi bien montante que descendante, suffit de bien tendre sa ficelle, même quand le diab est en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise EmptyJeu 28 Fév - 23:44

oui en fait j avais trot bu oups, c'est parce que moi (comme bcp) je gere la descente du diab en tirant avec baguette gauche pour le ramener vers la gauche, ce qui le freine.
sorry l'ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic Unique]accélération chinoise Empty
MessageSujet: Re: [topic Unique]accélération chinoise   [topic Unique]accélération chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic Unique]accélération chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Le fan
» [Topic unique] Ficelle
» [Topic Unique] Departs
» [Topic Unique]Kit lumineux
» [Topic unique] Lachés Infinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 1 Diabolo-
Sauter vers: