Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Topic unique] Lachés Infinis

Aller en bas 
+10
arcange
drui
Guivali
Crashbat
ArcturusM51
Charles
SeV3n
Capitaine Buisson
Samson
Merlin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyMar 20 Mar - 23:45

1) le trick
Hahaha, Alors ce laché infini ...
J'imagine que vous comprenez le principe, il est plutôt simple :
Pendant qu'une baguette (celle lachée) defait le wrap, l'autre le refait par dessu, et permet d'isoler le diabolo.

1.1 Départ
Cette figure prend un peu de temps a apprendre, alors je vais decrire le depart classique (yen a plein...).
Je suis droitier
En Wrap interne droit, faire un mouvemen de balancier sur le diabolo (gauche, droite... un peu comme le genocide). Quand vous vous sentez pret balancez le diab vers la droite, et lorsqu'il est a 8-9 heures lachez la baguette gauche.

1.2 Entretien du lacher
Ca y est, la baguette est dans les aires... Une fois la baguette lachée, il faut entretenir le laché.
Le mouvement isole en meme temps le diabolo.
Ce mouvement, effectué par la main droite, est une trajectoire a peu pres ovale (en forme de menhir) autour du diabolo. votre baguette droite doit en fait tourner de maniere à etre diametralement opposée a la baguette volante. Pour commencer, vous pouvez allez un peu vite (un peu ...) puis le mouvement rentrera .Cependant un lacher infini rapide est plus facile .

Lorsque voter main droite montera pendant son monvement (coté droit du menhir disons), elle donnera, avec les frottements, une impulsion vers le haut au diabolo, et l'accelerera. Plus vous tirerez fort, plus l'autre baguette volante ira vite.

1.3 sorties

classique
noeud magique
génocide
génocide + mini-génocide wrapé


2) Variantes

2.1 Laché integral
Figure pas tres difficile, visibles dans quelques videos de Capitaine buisson par exemple.
Ca consite a faire son lacher infini et de lacher d'un mouvement sec et brut la baguette droite pour la recuperer apres un tour.
Il faut tout d'abord retrecir son laché. Ce qui veut dire faire remonter le diabolo le plus pres de la baguette pour un maximum d'amplitude.
Pour ce faire , faites des "menhirs" ( cf plus haut) plus petit.
Quand vous remonter la baguette pour faire la boucle vers le bas, lacher d'un grand coup sec la baguette droite en formant un mouvement circulaire avec la baguette.
Le but est de ratrapper la baguette apres un tours dans la même main et reprendre la lacher infini.

2.2 Mini laché infini
C'est un laché infini sauf que ce n'est pas la baguette droite qui fait et defait le noeud ( menhir) mais la ficelle au milieu de la longueur dans votre main droite.
Pour Rentrer : Il faut faire 3 noeuds magiques internes Gauches , d'affilés ce qui nous amène a un Darkside + wrap.
Lachez la baguette droite en externe , et avant que le noeud se defasse , prendre avec la main droite la ficelle vers le milieu de la longueur et entretenir le laché infini.
Attention le rythme y est plus rapide qu'un banal laché infini!

Sorties possibles :Mini genocide , laché integral , soleil , et normal.
2.3 laché infini sans wrap
2.4 laché infini 360
La suite a suivre...


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyJeu 29 Mar - 22:08

tres bien expliqué!!! je savais pas le faire hier et apres avoir lu sa et 2h30 d'entrainement je le passe a peut pres corectement
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyJeu 29 Mar - 22:55

Merci du compliment Samson Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyJeu 29 Mar - 23:33

sa en jette le lacher infini pour ceux qui conaissent rien au diabolo!!! donc merci a toi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Buisson

Capitaine Buisson


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyMer 4 Avr - 1:54

petite detail esthétique qui vous fait un lachez infini bien classe:

faites en sorte d'isolé le diab comme une balle de contact qu'il bouge le moins possible et reste bien un point fixe.
Revenir en haut Aller en bas
SeV3n

SeV3n


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyLun 7 Mai - 14:38

troop lomgtemps que j'essaye de le faire et je galere toujour autant l'entrainement peut etre doit y avoir un truc qui cloche c'est obligé
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 15/03/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyLun 7 Mai - 17:37

SeV3n a écrit:
troop lomgtemps que j'essaye de le faire et je galere toujour autant l'entrainement peut etre doit y avoir un truc qui cloche c'est obligé

Explique ton mouvement et peu être que quelqu'un pouras t'aidé a corrigé ce qui va pas Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://Diabolostreet.free.fr
ArcturusM51
Modérateur
ArcturusM51


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Alsace - Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyMar 8 Mai - 14:56

Moi j'avais du mal au début !!!!! Voilà comment je vois les choses :
En fait l'idée est de faire descendre le diabolo le long de la ficelle et quand il arrive plus bas on fait un tour pour qu'il remonte dans la corde, one laisse descendre un peu et hop encore un tour ......
Revenir en haut Aller en bas
http://jongle.arcturusm51.net/
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyMar 8 Mai - 17:33

Oui d'ou le nom de ma théorie : Le geste du menhir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
ArcturusM51
Modérateur
ArcturusM51


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Alsace - Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyMer 9 Mai - 17:35

Arf !!! Maintenant je le vois le menhir !!!! Effectivment !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jongle.arcturusm51.net/
Guivali




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyDim 3 Juin - 18:04

Avec une ficelle bien usée ca amrche mieu ossi
Revenir en haut Aller en bas
drui

drui


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : bourgogne,lyonne
Date d'inscription : 13/06/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptySam 7 Juil - 13:13

Euh moi j'ai un probléme ,quand je fait mon laché infini , au premier tour le diabolo n'accroche pas mais il glisse en bas de la ficel se qui m'empéche de faitre le mouvement du menhir et du coup il tombe ou s'enroule Neutral

Vous pouvez me dire mon problème parce que je trouve pas !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptySam 7 Juil - 16:07

Tourne et tire plus vite, fait bien un menhir, et commence par essayer de le faire avec un rythme assez rapide, c'est plus facile et quand tu aura bien le mouvement rapide tu pourra ralentir le mouvement si tu trouve ca plus joli !
N'oubli pas qu'au depard quand tu lache ta baguette de la main faible la main forte tire en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
drui

drui


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : bourgogne,lyonne
Date d'inscription : 13/06/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptySam 7 Juil - 20:06

ok merci ,je vais tester ça
espérons que je vais y arriver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
drui

drui


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : bourgogne,lyonne
Date d'inscription : 13/06/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyJeu 16 Aoû - 21:01

pendant mon voyage en suède j'ai réviser ce fameux trik et maintenant j'y arrive [grace a ma ficelle pck mon ancienne accroché trop Sad ]

et merci pour vos conseille !
Revenir en haut Aller en bas
arcange




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : blois
Date d'inscription : 18/10/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyJeu 18 Oct - 20:50

bonjour tout le monde moi jai un probleme avec cette figure je vous explique:
quand je fait mon wrap je le fait avec la baguette droite et ensuite quand je lance mon lacher infini je me sens plus alaise avec la main droite donc logique je lache ma baguette gauche et après malgrès le fait que je fasse des menir bin je tourne plus vite que la bauette qui vole mais si je tourne moin vite il tombe je voi po ou est le bleme :s

si quelqu'un peut m'aider


ps:je susi gaucher normalement :s
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyJeu 18 Oct - 21:50

Et bien prend ton temp, il faut aps aller trop vite pour le lacher infini.
Ensuite quelque chose qui m'a aidé pour parfaire mon lacher c'est de prendre des baguettes alus, elles sont plus lourdes, alors je sasi pas quel type des baguettes tu as mais sa peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
arcange




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : blois
Date d'inscription : 18/10/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyJeu 18 Oct - 22:12

ok je vais essayer demain et sinon j'ai des baguette alu Smile donc je verais sa Smile merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyMar 23 Oct - 21:59

2 possibilitées je vois : tu vas pas dans le bon sens (gaucher, tu laches baguettes droite, elle doit aller dans le sens horaire), ou tu n'as pas le bon timing : tu dois monter la baguette apres avoir reformer la boucle lentement, et la descendre pour reformer la boucle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
disthène




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 10/11/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyVen 23 Nov - 18:54

personellement, étant gauché j'ai oublié d'inverser la figure et je l'ai apris dans le mauvais sens (donc je le ralentissai a chaque tour au lieu de l'accélérer) donc je suis en train de ré-apprendre la figure Mad
Revenir en haut Aller en bas
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyLun 26 Nov - 22:34

ah pas mal ! lol ! ben si tu réussissais à le faire tourner un peu ainsi, tu devrais le faire dans le bon sens tres rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
disthène




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 10/11/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyMer 28 Nov - 17:46

ça y est je peut enfin le faire vraiment a l'infini!!
maintenant j'essaie de le finir en noeud magique comme sur la vidéo tuto de flying circus,c'est sympa comme fin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyJeu 29 Nov - 22:26

si tu ne le sais pas il y a (au moins) 2 noeud magique possibles, celui ou tu laisse la baguette volante former le noeud, et celui ou tu repasse sous le diab avec la baguette droite : plus chaud mais sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
disthène




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 10/11/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptyVen 30 Nov - 22:13

je ne le savais pas je vais essayer
est ce que quelqu'un a déja réussi a passer en excalibur pendant un laché infini en frottant sur les calottes? meme si ce n'est pa complètement passer a la verticale
je sai pa trop si c'est réalisable

pour le noeud magique j'ai un petoit problème quand je met ma baguette en avant pour que la ficelle l'accroche le diabolo se décale et du coup la ficelle loupe l'axe du diabolo
enfin ça finira par rentré
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis EmptySam 1 Déc - 10:55

Je suis pas sur que sa soit realisable...enfin si sa l'est en plus tu doit tourner autour te ton diabolo...Cela me parait ardu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Lachés Infinis Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Lachés Infinis   [Topic unique] Lachés Infinis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Lachés Infinis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Le fan
» [Topic Unique] Departs
» [Topic unique] Ficelle
» [Topic Unique]Satellite bras
» [topic unique] fan swinging

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 1 Diabolo-
Sauter vers: