Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [topic unique] fan swinging

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petit Lu
Modérateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2007

[topic unique] fan swinging Empty
MessageSujet: [topic unique] fan swinging   [topic unique] fan swinging EmptySam 25 Aoû - 2:51

[align=center]LE FAN SWINGING : [/align]



[align=center]Introduction :[/align]
Le fan swinging est une variation du fan. Il me semble que Priam a popularisé le truc. Le principe est de faire passer le fan de chaque côté de ses bras.
Avant de s'y attaquer je pense qu'il faut bien maitriser son fan : c'est a dire le tenir longtemps et savoir ratrapper un peu tous les cas difficiles.



[align=center]Le swing :[/align]
Par définition le fan est entretenu à l'interieur des mains.
- Il faut d'abord partir en fan en c (ou s ça ne change rien en fait). Puis faire passer le diabolo de droite (jaune) a l'exterieur de la main droite quand il redescend. (Cf vidéo).
- A ce moment le swing est entamé. Les deux diabolos entame alors une poursuite de chaque coté des bras.
- Nous en etions au coté droit. Au moment ou le diabolo 1 (jaune) remonte vers soit (toujours à l'exterieur) il faut le faire passer du côté gauche (voir video le mouvement de la main.)
- La main droite vient alors croisé par dessus la gauche et faire redescendre le diabolo 1 (jaune) du coté exterieur gauche.
- Enfin la main droite fait revenir le diabolo 1 (jaune) au centre et repart en fan normal.



[align=center]Deux ou trois remarques :[/align]
- Pas de noeud sournoi.
- La main gauche ne fait presque rien. Elle se contente d'amortir et de reduire le frottement des ficelles sur les calottes.
- Au début il y a beaucoup de frottement entre la ficelle et les calottes et donc beaucoup de perte de vitesse.
- Il n'y a pas d'action sur le diabolo 2 (rouge) il se contente de suivre l'autre. La main gauche bouge tout de même pour amortir.



[align=center]Les vidéos :[/align]
- Tuto fan swing par moi-même :
http://lucas.seraudie.free.fr/Diabolo_Release/tuto_fan_swinging.wmv
Sur la vidéo on remarque notamment que mon geste n'est pas parfait puisque le diabolo rouge se décale un peu trop sur ma gauche quand je suis de profil.



[align=center]Les variantes :[/align]
Voilà quelques exemples de variantes :
- Fan swinging deux tours : au lieu de ramener le diabolo au centre a la fin on repart directement à droite pour enchainer sur un deuxieme swing.
- Fan swinging 180° : la même chose en 180.
- L'hyperloop de Busk : en fan on swing seulement sur le côté droit puis ramène directement les deux diabolos au centre. Ainsi il se forme un hyperloop (comme en bolas). Pour défaire le noeud il faut swingué à gauche. [vidéo bientot]
Revenir en haut Aller en bas
ArcturusM51
Modérateur
ArcturusM51


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Alsace - Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

[topic unique] fan swinging Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] fan swinging   [topic unique] fan swinging EmptySam 25 Aoû - 16:42

Excellent tuto !! Merci pour vidéo !! On court s'entrainer direct !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jongle.arcturusm51.net/
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 17/03/2007

[topic unique] fan swinging Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] fan swinging   [topic unique] fan swinging EmptyMar 28 Aoû - 10:35

Merci, Petit Lu excellent tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolostreet.free.fr/
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

[topic unique] fan swinging Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] fan swinging   [topic unique] fan swinging EmptyMer 5 Sep - 21:08

ouai bof...nan j'déconne lol
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 17/03/2007

[topic unique] fan swinging Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] fan swinging   [topic unique] fan swinging EmptyVen 7 Sep - 18:58

Ba que dire Petit Lu merci à toi après un petit peu de boulot je le passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolostreet.free.fr/
Contenu sponsorisé





[topic unique] fan swinging Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] fan swinging   [topic unique] fan swinging Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] fan swinging
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Le fan
» [Topic Unique]Feed the Sun.
» [Topic unique] Ficelle
» [topic Unique] Départ !!
» [Topic Unique]Kit lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 2 Diabolos-
Sauter vers: