Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apprendre le carousel 2 diabolos

Aller en bas 
+13
jonh68
Niluje
Chat
Crackers
Tom
Tahia
diaboliq
Charles
david
Merlin
Crashbat
thediabolo2625
JoudAcriS
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoudAcriS

JoudAcriS


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyDim 18 Mar - 22:51

Départ 2 diabolos:

Départ wrap( le plus facile pour apprendre ):
donner de la vitesse au premier diabolo qui est dans la ficelle, ensuite prenez le deuxième, faite un wrap interne juste en dessous de votre baguette droite (pour les droitiers) lacher votre diabolo, laisser les descendre, il s'accélérera en descendant, défaite le wrap en fesant un mouvement ample.

Tenir son 2 low:
2 types demouvements :

# Synchrone:
Les 2 baguettes se lèvent et se baissent en même temps.
# Asynchrone:
Faire le même mouvement en décalé.


Les points auquels il faut faire attention pour le 2 low sont les suivants :

# Tout d'abord, il est tres important de s'efforcer de garder les diabolos dans le même plan.
# Ensuite, il faut se forcer à rapprocher ses mains, car la réaction naturelle lorsqu'on commence le 2 Diabolo est d'écarter trop ses bras.
https://diabolofrance.1fr1.net/Forum-Diabolo-c1/Tricks-Theorie-Astuces-f1/2-Diabolos-f11/Apprendre-le-carousel-2-diabolos-t40.htm
#Les mouvements des mains ne sont pas négligeables :
Si les mains ne travaillent pas assez, le caroussel se retrecit et paf le drop.
#Si vous donnez de trop grandes impulsions trop vite au contraire vôtre caroussel s'emballe, les diabs se percutent...

Accélérations:

accélération de base:
faire un wrap ( tour de ficelle autour de l'axe du diabolo ) sur le diabolo que l'on veut accélérer, et lever sa baguette droite en fesant un mouvement assez ample et rapide. La main gauche ne doit pas être trop ferme ou trop leste, elle doit amortir naturellement les gestes de la main droite pour que le diabolo ne descende pas trop vite.


accélération wrap sur wrap:
faire le même mouvement que l'accélération basique mais en enchainant les wraps.

accélération chinoise:
Savez vous faire une acceleration chinoise à un diabolo?
Celle à deux diabolos est exactement similaire que pour un diabolo sauf qu'il faut s'efforcer de garder l'autre sur la corde de gauche pendant que le diab de droite fait ses fameux haut-bas-haut-bas qui accelerent si bien Smile ( pour garder le diabolo de gauche qui n'est pas wrappé sur la ficelle, il faut laisser la main gauche plus molle que sur une accélération simple )
Un conseil : ne pas faire cette acceleration trop longtemps sur un seul diab, apres ca fait un gros décalage de vitesse Very Happy

Réaxage:
Il éxiste des milliers de façons pour réaxer ses diabolo, et j'en utilise une qui n'est surement pas la meilleur.
#Quand mes diabolos penchent (en avant ou en arrière peu importe) je fais sauter le diabolo pencher sur ma baguette droite (je ne le prend pas en grind, il frôle juste le l'axe du diabolo), au bout de 2 ou 3 fois il se remet droit.
#Quand mes diabolo se désaxe (quand la coupole externe (côté publique) se décale vers la droite) je tappe dans la coupole interne (côté jongleur).

tuto de Flo Arrow http://didierteteenlair.free.fr/video/Techniques%20diabolo/Init1-2low.wmv

J0udacr1s, Merlin et k3ntin.


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thediabolo2625

thediabolo2625


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 03/04/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Accélération en wrap   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyJeu 5 Avr - 16:59

J'ai un problême avec mon accélération: quand je wrape un diab, l'autre saute. Qu'est-ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://thediabolo2625.skyblog.com
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyJeu 5 Avr - 17:24

C'est a dire?
Tu wrape e diab a droite et celui de gauche se barre c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyJeu 5 Avr - 19:02

En fait, ton erreure vient du moment où tu wrap ton diabolo :
Tu dois le wrapper le plus tard possible, quand ton diabolo qui vien de sauter va juste touher ta corde droite (si t'es droitier). ainsi, le mouvement a faire main droite sera minime (pour wraper) et ne fera pas sauter l'autre!
Quand tu aura lu ton message fait moi signe , et je mettrais ta question dans le topic unique sur le debut du 2 diabolo.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: réorienté   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyLun 9 Avr - 21:23

je métrise a peut prés le carrousel seule probléme comment les réorienté???
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 15/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyMar 10 Avr - 13:23

Pour coriger l'axe de ses diabolos on dit souvent qui faut taper ou "jouer" avec ses baguettes contre les coupoles et voir ce que ça fait ! enfin c'est un peu vague ! Autrement je te mes un lien vers un site qui t'expliquera ça : http://www.diabolotricks.com/2Correction.htm#nearcupcorrection

Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://Diabolostreet.free.fr
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyMar 10 Avr - 14:00

Wai, je vais fusionner ce sujet demain avec le tutorial 2 diabolos
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: réorienté   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyMar 10 Avr - 18:23

ok merci j essayerai
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq

diaboliq


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ancenis Loire atlantique (44 pres de nantes)
Date d'inscription : 12/05/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: accélération tous les coups a deux diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyLun 14 Mai - 20:49

j'aurais voulu savoir comment accélérer les deux diabolos en utilisant l'accélération coups sur coups, merci davance.

Edit de merlin : Relisez vous s'il vous plait, et utilisez la ponctuation ca aide ! Du plus je deplace le sujet dans le topic unique "apprendre le 2 diabolo", ce sujet y est traité !
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: accélération tous les coups a deux diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyLun 14 Mai - 21:20

Comment sa tu veu dire l'un aprés l'autre directe, j'veut dire t'accélére le diabolo et puis aprés tu wrap tout de suite l'autre diabolo et ainsi de suite?
Et ben si c'est ça moi j'y arrive pas encore bien lol.

Edit de merlin : Ici aussi je corrige ^^
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq

diaboliq


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ancenis Loire atlantique (44 pres de nantes)
Date d'inscription : 12/05/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyLun 14 Mai - 21:37

merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: accélération tous les coups a deux diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyLun 14 Mai - 21:40

derient mais moi jpensse que sa vnir vite et toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 15/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyLun 14 Mai - 22:07

Pour apprendre cette accélérassion il y a "soit disant" plusieur technique
-Certain dise qui faut amortir un diab avec la main gauche pour qu'il arrive moin vite sur la baguettes droite
-Il faut d'abord commencer a faire du 1 coup sur 3 pour s'abituer au rythme et aprés passer au coup sur coup
-Par contre si vous avez une corde qui accroche ça sera plus facile a apprendre
Moi, cette accélérassion j'ai galéré pour l'avoir Very Happy mais en la bossant, ça passe facilement ! Donc bon courage a vous deux Laughing

Charles

PS: Si c'est pas claire (ou mal expliquer) dites le moi Wink !


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Diabolostreet.free.fr
Tahia




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyMar 15 Mai - 11:12

amortir avec la main gauche ce n'est pas n'importe quoi charles!!Shocked !!
n'importe quel diaboliste confirmé te le dira!!que tu ne sois pas d'accord pourquoi pas!! mais ne le dirige pas aussi surement vers d'aure voie alors que celle ci est tout a fait viable!! amortir avec la main gauche ca veux dire agir sur le saut du diabolo non wrapé quand on dewrape le second!!
ca signifie aussi maitrisé son accélération et par extension son carouselle!
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyMar 15 Mai - 13:39

Ca veut même dire donner le rythme et la hauteur, partir en high, la main gauche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 15/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyMar 15 Mai - 17:15

Charles a écrit:
(a mon avis c'est nimporte quoi Wink)

En tout cas personnellement j'ai pas l'impression d'amortir quoi que ce soit mais si vous me soutené que si ben ... j'ai sans doute tor alors Very Happy !
Je regarderais mon mouvement plus attentivement pour voir si j'amorti avec la main gauche Wink

Charles

PS: Je vais Editer mon post pour vous faire plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Diabolostreet.free.fr
diaboliq

diaboliq


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ancenis Loire atlantique (44 pres de nantes)
Date d'inscription : 12/05/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: accélération tous les coups a deux diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyMar 15 Mai - 21:44

salut a tous j'ai suivi vos conseils mais il y a un de mes diabolo qui part vers la gauche ( je suis gaucher) au bout du deuxième wrap merci de répondre et bonne continuation a vous
Revenir en haut Aller en bas
Tahia




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyMer 16 Mai - 10:42

ben tu dewrapes trop ou pas assez fort... ca veux dire que tu ne dewrapes pas de facon circulaire! si tu veux être sur de bien dewrapé essaie de former un cercle quand tu dewrapes
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyMer 16 Mai - 20:51

ok faudrai que jmenttraine
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptySam 19 Mai - 22:48

je n'y arrive toujour pas, car quand je veu rechopper l'autre diabolo directe et ben soi je le rate soi je le rate pas mais il déssant trop vite. aider moi svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyMer 23 Mai - 22:26

Esque tu a ton accélération 1 coup sur 3?
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyJeu 24 Mai - 21:43

J'ai quelque ptite question, est'c'que c'est posible de le faire avec des diabolos de differente taille (un ptit et un grand) ? Shocked

Et au debut quand tu wrap ton deuxieme diabolo et que tu le laisse decendre faut'il faire un mouvment pour que le premier diabolo saute sur l'autre coter de la corde? Question
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyJeu 24 Mai - 22:19

Si ils n'on pas le même poids le carousel sera plus que bizar ...

Mais avec un jazz et un circus par exemple ca marche bon c pas tiip top mais non je ne crois pas qu'il y ai besoin d'un certain mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyJeu 24 Mai - 22:33

eu...comment ça si jarrive mon accélération sur trois coup?? trois coup de suite ou tu fait un coup tattend trois carrouselles et tu refais un coup??
pas claire ta question
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Modérateur
Niluje


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 27/03/2007

Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos EmptyJeu 24 Mai - 22:36

La question est très claire, c'est ta lecture qui l'est moins. "Un coup sur trois" ça ne veut pas dire "sur trois coups", ça veut dire un coup... sur trois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le carousel 2 diabolos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le carousel 2 diabolos   Apprendre le carousel 2 diabolos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le carousel 2 diabolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» spectacle a 2 diabolos => conseille
» Je viens juste d'apprendre ...
» 3 diabolos low
» genocide a 2 diabolos??
» Matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 2 Diabolos-
Sauter vers: