Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se connecter au chat avec mIRC

Aller en bas 
AuteurMessage
Exta
Administrateur temporaire
Exta


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/03/2007

Se connecter au chat avec mIRC Empty
MessageSujet: Se connecter au chat avec mIRC   Se connecter au chat avec mIRC EmptyJeu 21 Juin - 14:22

--- Se connecter au chat avec mIRC ---

Bonjour,
Dans ce tuto je vais vous expliquer comment nous rejoindre sur IRC avec le logiciel mIRC

Tout d'abord téléchargez le logiciel ici et installez le. Maintenant que c'est fait on va pouvoir commencer.

1. Les identifiants:

Se connecter au chat avec mIRC 243150-mirc1

Lorsque vous ouvrirez mIRC pour la première fois cette fenêtre apparaitra (si non cliquez sur l'icone où il y a un fichier et un marteau), cette dernière va servir a mettre vos pseudo, mails...
    1. Full Name: Vous devez rentrer ici votre nom (personnelement je n'aime aps alors j'ai mis mon pseudo)
    2. Email Adress: Pas besoin d'aide, vous comprenez bien qu'il faut rentrer votre email
    3. Nickname: Vous devez mettre dans cette case le pseudo que vous voulez avoir sur le chan
    4. Alternative: Si le pseudo que vous voulez est déja pris, le pseudo que vous mettrez ici sera utilisé comme "alternative"
La première étape est finie, vous avez configuré vos identifiants


2. Le serveur IRC:

Se connecter au chat avec mIRC 243151-mirc2

Maintenant, il va falloir vous connecter a un serveur, pour ceci il vous suffit de dérouler le menu Connect, de cliquer sur Servers puis de cliquer sur Add pour ajouter notre serveur:
    1. Description: Remplissez par la description du chan (vous pouvez mettre ce que vous voulez, j'ai décidé de mettre ici: Diabolo-France)
    2. IRC Server: Comme c'est indiqué, il faut entrer l'adresse irc du serveur, la notre sera: irc.sur-la-toile.com
    3. Port(s): Remplissez cette case par le port du serveur soit: 6697
Vous pouvez maintenant cliquez sur Add, normalement votre serveur s'affichedans la liste, vous suffit de double cliquer dessus pour qu'mIRC ce connect a celui ci.

Désormais les identifiants et le serveur sont configurés on va se connecter au chan. Il vous suffit juste de cliquer sur le OK en bas de la fenetre mIRC Options.


3. Se connecter au chan

Se connecter au chat avec mIRC 243154-mirc3

Maintenant que vous avez tout bien configurer, on va se connecter. Comment? Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme d'éclair dans la barre en haut.

Se connecter au chat avec mIRC 243163-mirc4

Pendant la conection, votre fenetre va se remplir de textes accompagnés de quelques sont, c'est normal c'est la connexion au serveur. Une fois cette connection finie, vous devez taper tout en bas: /join #diabolo-france pour nous rejoindre.
Une nouvelle fenêtre (/onglet) s'ouvre: Ca y est vous êtes sur le chan.

------------------------------------------------

Si a un moment vous voulez changer de pseudo, il suffit de taper: /nick Nouveau Pseudo
Si vous voulez rejoindre un autre chan en plus du notre il faut taper: /join #lechan


Voila, le tutorial est fini, si vous avez des questions n'hésitez pas (posez les a la suite)
Revenir en haut Aller en bas
 
Se connecter au chat avec mIRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat
» Le Chat Officiel.
» Mini genocide (avec wrap)?
» Quelques problèmes avec les Sitewaps
» Avec quoi faites vous vos vidéos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Divers :: T'chat-
Sauter vers: