Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 wrap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mt




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/06/2007

wrap Empty
MessageSujet: wrap   wrap EmptyJeu 7 Juin - 16:58

bien le bonjour!!

Je viens de me mettre au diabolo tout recemment et premier problème (de gros débutant!!) je n'arrive pas à placer un wrap. Dés que je fais une boucle vers l'intérieur (je suis droitier) le diabolo part en ascenseur ou s'entortille?
Revenir en haut Aller en bas
mentalo25

mentalo25


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Gilley (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2007

wrap Empty
MessageSujet: Re: wrap   wrap EmptyJeu 7 Juin - 17:18

Change simplement ta ficelle et sa devrait aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdiablotins.123.fr/
Ammoniac
Administrateur temporaire
Ammoniac


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

wrap Empty
MessageSujet: Re: wrap   wrap EmptyJeu 7 Juin - 18:22

un peu extreme,meme si ça peut l'aider...
comment expliquer?
l'effet d'enroulement,appelé escargot (je m'avance un peu,mais c'est comme ça que je l'appelle),se pose lorsque ta boucle se superpose à la ficelle,j'arrive pas du tout à l'expliquer,mais fait un wrap sur le diabolo à l'arret,et tu comprendras ce que je veux dire...
à cela,deux solutions:
avancer un peu la main faible:
en avançant un peu la main,tu éviteras que la boucle se superpose,mais fais attention à ne pas faire pencher le diabolo en l'avançant trop!
cette solution n'est pas la meilleure je l'avoue,mais c'est ce qu'il faudra adopter temporairement le temps de....
maitriser les mous et les secs:
là dessus,rien à dire,sinon que ça ne s'explique pas,ça viendra tout seul au bout d'un mois ou deux...c'est un truc instinctif que tu chopperas et qui ne te quittera plus,comme le declic du vélo quoi Smile
donc mon avis,commence par avancer la main faible et fais toi des genres d'endurance wrap,tu verras qu'un beau jour,tu finiras pas maitriser l'enroulement quelle que soit la ficelle!
bien sur,une ficelle toute neuve n'accroche pas du tout,mais c'est une solution de facilité qui ne dure jamais bien longtemps,conformément à la loi de l'entropie...mais je m'égare....
mais c'est vrai,au début,si tu considères que ta ficelle atteint un stade d'usure trop grand,n'hésite pas à en changer,tu risque de t'enerver plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Risike




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 31/05/2007

wrap Empty
MessageSujet: Re: wrap   wrap EmptyJeu 14 Juin - 11:59

mentalo25 a écrit:
Change simplement ta ficelle et sa devrait aller mieux...

+1


T'inquiète moi dès que je suis passé à de la vrai ficelle ça allait beaucoup mieux ! En plus si tu débute tu ne devrais pas la casser souvent donc tu peux te permettre d'en acheter de la bonne. Un bonne henry's pro fluo (ils les font en bobine de 25m j'ai vu récemment = 12€).
Revenir en haut Aller en bas
mt




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/06/2007

wrap Empty
MessageSujet: Re: wrap   wrap EmptySam 16 Juin - 17:44

j'ai été encore plus radical j'ai changé de diabolo!!! En fait j'avais récup' un diabolo sans marque qui avait un axe central assez réduit (je mène un atelier jongle dans un collège).
J'ai un peu fouillé le stock et je suis tombé sur un Henry's Jazz et là ça change tout!!! le wrap passe sans pb et je passe quelques évolutions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leon




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 26/11/2010

wrap Empty
MessageSujet: Re: wrap   wrap EmptyVen 26 Nov - 16:59

Bonjour je suis debutant et moi non plus je n'arrive pas bien a placer un wrap.
J'ai un diabolo sans marque avec une ficele assez epaisse.je voudrais savoir si,d'apres vous,je devrais continuer avec ce diabolo et cette ficelle ou je devrais changer de ficelle ou de diabolo merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wrap Empty
MessageSujet: Re: wrap   wrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le carousel 2 diabolos
» Mini genocide (avec wrap)?
» Quel type de diab supporte mieux le double wrap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 1 Diabolo-
Sauter vers: