Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les bases d'excalibure

Aller en bas 
+4
RRrrrominet
Crashbat
Merlin
Samson
8 participants
AuteurMessage
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyDim 1 Avr - 22:57

je pensais bien de faire un topic sur les bases d'exca avant de commencer les géno et tout. Bon je vous laisse faire puisque moi je galere en ce moment dessu.

Merlin : Allez hop je met en post it
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyDim 1 Avr - 23:23

Bon allez je m'en charge Very Happy
Q'est ce que l'exca?
Le principe de l'excalibure, c'est de faire du diabolo (1 seul diabolo, pour l'instant) en changeant de plan. Normalement, le plan dans lequel vous faites du diab est parallèle à vous (le plan est défini par votre fil en gros, c'est la surface plane immaginaire sur laquelle le diabolo circule sans se désaxer vous aurez compris). En exca, on change se plan, pour le mettre perpendiculaire (CF : Logo de Diabolofrance).
Le depart
Il existe plusieurs departs pour l'exca.
-Le basique : donnez de la vitesse à vôtre diabolo, et faites comme une correction d'axe vers vous à 1 diab, avec un noeud, en accélération chinoise, Le but étant de l'incliner a 90°. Le noeud permet au dabolo de pas se barrer, et peu a peu vous devrez mettre vos bras verticale (CF logo).
-Les autres departs sont majoritairements des departs à l'arret qui sont durs a expliquer...

L'acceleration
se fait en chinoise


Mais c'est pas si simple !
En effet, si vous avez deja vu de l'exca, vous remarquerez que l'excalibeur tourne sur lui même...
Pour la frime?
Naaaannnnnnn Very Happy
En fait, lorsque vous etes a 90°, en exca quoi, vôtre diabolo peut se desaxer vers le bas (c'est a dire une tendance a revenir en normal) mais aussi s'incliner à gauche ou à droite. Pour reaxer, il suffit de tourner du bon coté, de maniere a toujours voir l'axe droit(il faut tourner du coté vers lequel penche le diabolo).

Les premieres figures
sont bien sûr les soleils. Je suis droitier
-Acceleration chinoise a droite
-défaisage du noeud
-changement de sens (tres important !!)
-un soleil au dessus de la tête
-suivi directement d'un soleil sous les deux bras..
Voila pour la première figure ! Apres improvisez avec ce que vous savez faire à 1 diabolo !

Pour vous servir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyDim 1 Avr - 23:38

Merci Merlin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyDim 1 Avr - 23:49

une petite vidéo du soleil.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyLun 2 Avr - 22:17

Ok ca arrivera avec les vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyLun 2 Avr - 22:48

tout de suite alors! Very Happy je suis déja en VACANCES Very Happy!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RRrrrominet

RRrrrominet


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/04/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptySam 14 Avr - 21:06

Bon bha... Ya plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutlediabolo.free.fr
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Les bases d'excalibur   Les bases d'excalibure EmptySam 14 Avr - 21:56

oué y a plus qua!!!
Revenir en haut Aller en bas
ArcturusM51
Modérateur
ArcturusM51


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Alsace - Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyDim 15 Avr - 22:25

Une petite vidéo des d.ca que j'avais trouvée ! Elle explique un tant soit peu comment commencer :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/excalibur/video/xzvee_diabolo-tutorial-excalibur-diaboloc
Revenir en haut Aller en bas
http://jongle.arcturusm51.net/
KodiChou




Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyLun 28 Mai - 16:33

Juste une question rapport au changement de sens , c'est très important de le faire dès le début ou on peut la placer (par exemple un funambule) aprés les soleils ?
Revenir en haut Aller en bas
Risike




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyVen 1 Juin - 9:55

J'ai lu le tuto et bien regardé la vidéo mais il manque une petite explication : comment faire pour que le diabolo se dresse comme ça en chinoise ? Enfin cette fameuse correction d'axe ? Pas moyen ! En plus moi quand j'accelere à la chinoise et que j'ai un petit changement d'axe jarrete pour le redresser !
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyVen 1 Juin - 10:04

Justement! T'arrete pas pour le redresser!
Enfet ce changement d'axe ce joue avec la main gauche (si tu est droitier) le frotement du fil contre le diabolo provoque ce changement d'axe..c'est sa non...?
Revenir en haut Aller en bas
Risike




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyVen 1 Juin - 10:36

Je suppose que si je lève un peu mon bras gauche et que le bouge mon bras droite plus proche de moi que le gauche ça marchera ?
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyVen 1 Juin - 12:50

Ouaip!

Le truc c'est que le bras gauche oriente le diab et la main droite l'accelere constemment.

Quand le diabolo est parfaitement a la verticale n'oublie pas de baisser le bras gauche et de lancer des soleils par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Risike




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyJeu 14 Juin - 12:03

Bon j'ai beau essayer avec le meilleur matos que je peux et pas moyen !

A chaque fois soit le diab se détache : bon ça c'est facile a corriger mais sinon il s'emballe et fait n'import quoi car ma ficelle met des coup trop violent sur la calotte ! En plus chez moi il met super longtemps à arriver quasiment à la verticalle. Quelqu'un a un conseil ?
Je filmerais pour vous montrer mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure EmptyLun 18 Juin - 10:44

Film en effet sa aidera peut être mais sa vient au bout d'un certain temp...bien faire frotter la ficelle de ton bras gauche ver le haut et la baisser quand il arrive parfaitement à la verticale, et n'oubli pas de tourner sur toi même...Toujour en face du point le plus haut de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases d'excalibure Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'excalibure   Les bases d'excalibure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases d'excalibure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: La session d'exca !-
Sauter vers: