Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bilan du premier week-end - Besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dioxine

Dioxine


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : St Maur des Fossés (94)
Date d'inscription : 14/01/2008

Bilan du premier week-end - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Bilan du premier week-end - Besoin de conseils   Bilan du premier week-end - Besoin de conseils EmptyLun 21 Jan - 2:06

Bonsoir à tous,

J'ai passé 12 heures avec mon diabolo entre vendredi soir et ce soir Very Happy
C'est assez prenant, ce truc, finalement...

J'ai beaucoup regardé de vidéos et de tutoriaux dans la semaine, pour comprendre les bases. Notamment :
- DVD Diabology
- http://www.diabolotricks.com/
- http://thediabolo.com/index2.php
- http://www.flyingcircuscie.com/Les_Bases_du_Diabolo.html

Il y a des choses qui sont bien rentrées, et d'autres un peu moins.
- démarrage roulé : ok
- accelération normale : ok
- corrections d'assiette avant/arrière : ok
- accélaration normale avec un wrap : ok, mais il arrive souvent que le diabolo grimpe à la ficelle gauche. Je sens quand ça va arriver (j'ai une tension sur la ficelle gauche), mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et encore moins à l'éviter quand ça commence...
- Accélarétion en rond : ben c'est pas vraiment rond... Ca ressemblerait plutôt à un ovale très allongé. Et je n'ai pas l'imùpression que ça accélère tant que ça.
- balanciers gauche et droite : ok
- funambule droite et gauche : ok
- double funambule droit : ok (même triple et quadruple), mais à gauche ça va moins bien pour le moment
- suicide chinois : ok
- soleil de base cw et ccw : ok
- lancé classique : ok. J'arrive à lancer à hauteur du balcon du 3ème étage de l'immeuble (et à rattraper, bien entendu) Cool
- backside : ça ne passe qu'une fois sur 2 (je loupe très souvent de diabolo Embarassed ) et si je fais une arrivée bras croisés, je n'arrive à à faire la sortie lancée pour décroiser.
- demi-soleil (retombée entre les baguettes) droite et gauche : ok
- ascenseur : ok (sauf la sortie par le haut, que je ne passe pas)

Je suis globalement très content. Je ne pensais pas progresser aussi vite au début. Je ne fais encore rien de bien compliqué, mais je commence à comprendre ce qui se passe entre les baguettes, la ficelle et de diab.
Ma plus grande satisfaction : avoir réussi le combo avec un cat's cradle présenté sur http://thediabolo.com/index2.php (le rouge du milieu, dans la série à 1 diabolo).

Ce qui ne passe pas encore (dans ce que j'ai essayé) :
- le satellite
- le soleil sous le bras (droit ou gauche, même galère)
- l'accélération chinoise
- le soleil forcé
- la correction d'orientation en touchant le diab avec la pointe de la baguette

Il faudra encore travailler...

-----------------------------------------------------

Voila pour le compte-rendu. et après tout ça, j'aurais besoin de quelques conseils.

1- Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai un problème récurrent lorsque je fais une accélération avec un wrap (la première "astuce" présentée dans cette vidéo. Le diabol;o a souvent tendance à grimper sur la ficelle gauche sans que je ne lui demande rien Evil or Very Mad
Le problème, c'est que je ne sais pas pourquoi, ni comment l'éviter.
Une idée ?

2- A la réception sur le cradle, ou après le soleil qui amène le fil droit sur la baguette gauche (je ne sais pas si ça a un nom), il m'est arrivé que le diab penche exagérément. Et chaque fois il a fini par terre.
Y a-t-il un moyen de corriger la position dans ce cas ?

3- Après un backside, je n'arrive pas à faire sauter le diab bras croiser, pour reprendre la position normale. En fait, je n'arrive pas à tendre la ficelle avec les bras croisés.
Ma ficelle est-elle trop longue (elle est un peu plus courte que la hauteru du sol à mes épaules), ou y a-t-il une astuce qui m'a échapée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
clément

clément


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : rouen!
Date d'inscription : 21/05/2007

Bilan du premier week-end - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier week-end - Besoin de conseils   Bilan du premier week-end - Besoin de conseils EmptyLun 21 Jan - 15:17

Hé ba ca a l'air d'aller vite tout ca, c'est bien!
Pour ton probleme d'accélération avec le wrap, il faut laisser le moins de mou possible, mais c'est une accélération qui risque de créer des escargot (ficelle qui s'enroule et diab qui remonte parfois violemment), en plus si tu utilises de la ficelle blanche ca devient plus difficile parcequ'elle accroche plus...
Pour ton probleme de désaxage, ca vient d'un mauvais plan par rapport a l'axe du diabolo pendant ta figure, pour réaxer il faut tirer avec ta main droite (si tu es droitier) vers toi quand le diabolo penche vers l'avant, et quand il penche vers toi il faut amener ta main droite un peu devant le diabolo...
Et nan ta ficelle n'est pas trop longue, mais a part etre contortioniste pouvoir tendre la ficelle les bras croisé c'est vraiment dur, donc pour le faire sauter un faut donner un accoup. Mias pour sortir d'un darkside, le mieux (je trouve) est de faire un noeud magique, c'est a dire de faire un funambule du coté du darkside (darkside a droite + funambule a droite = noeud magique, ca tombe bien quand meme)...
Voila voila, bonne chance et j'espère t'avoir aider..
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Modérateur
Niluje


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 27/03/2007

Bilan du premier week-end - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier week-end - Besoin de conseils   Bilan du premier week-end - Besoin de conseils EmptyLun 21 Jan - 16:17

Wouhaou, 12 heures ! Chapeau ! Smile

Pour compléter clément j'ai envie de rajouter qu'il faut penser, lorsqu'on est en wrap, à avancer la baguette gauche légèrement, et à reculer la droite légèrement aussi, pour éviter à la ficelle de se "rouler dessus".

Pour prendre le diabolo à l'envers, si ça ne passe qu'une fois sur deux, pense à tendre la ficelle au moment de rattrapper le diabolo, ça permet d'avoir plus de précision que si la ficelle est lâche (donc si les deux mains sont trop rapprochées).
Et pour en sortir, le noeud magique est très simple, amusant ; mais on peut parfois préférer faire sauter le diabolo (pour un effet de rebond "trampoline" ou autre). Pour ce faire, il faut pouvoir tendre la ficelle au max, donc être un peu contortioniste, comme le dit clément, mais on peut surtout gagner de la longueur en écartant les bouts des baguettes (je sais, ça parait idiot, mais combien n'y pensent pas ?) : moi je le fais une fois que mes bras sont croisés au maximum (et que je sens une épaule qui va se déboiter), je donne un petit coup dans les poignets pour écarter les bouts des baguettes, j'y gagne environ 30 cm d'envergure, ça me tend ma ficelle, et mon diabolo sautille ! Smile

Pour la sortie d'ascenseur par le haut : Exclamation attention : as-tu pensé à faire le wrap du bon côté ? Wink en effet pour cette sortie il faut avoir fait le wrap avec la baguette gauche (ou avec la droite mais en passant de l'autre côté du diabolo)

Pour l'histoire du cradle, je ne suis pas sûr d'avoir saisi le genre de figure, mais ça m'a l'air de ressembler à un fnambule. Dans ce cas, la ficelle droite qui arrive sur la baguette gauche doit être le plus proche possible de l'extremité de la baguette, pour éviter la déviation d'axe (si c'est incompréhensible je ferai des photos explicatives, suffit de demander).

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai pour t'aider, amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dioxine

Dioxine


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : St Maur des Fossés (94)
Date d'inscription : 14/01/2008

Bilan du premier week-end - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier week-end - Besoin de conseils   Bilan du premier week-end - Besoin de conseils EmptyLun 21 Jan - 17:03

clément a écrit:
Pour ton probleme d'accélération avec le wrap, il faut laisser le moins de mou possible, mais c'est une accélération qui risque de créer des escargot (ficelle qui s'enroule et diab qui remonte parfois violemment), en plus si tu utilises de la ficelle blanche ca devient plus difficile parcequ'elle accroche plus...
C'est exactement ce qui m'arrive. Et j'utlise en effet la ficelle blanche Henry's (celle qui était vendue avec).
Mais j'ai un rouleau de rose "PassePasse". J'essaierai avec pour voir si ça change.

Citation :
pour réaxer il faut tirer avec ta main droite (si tu es droitier) vers toi quand le diabolo penche vers l'avant, et quand il penche vers toi il faut amener ta main droite un peu devant le diabolo...
Je ne dois pas le faire bien, alors. Ou alors trop tard. Parce que j'ai essayé plusieurs fois et que je n'ai jamais réussi à corriger.
Pourtant, pendant l'accélération, j'arrive bien à corriger de cette fa

Citation :
pour sortir d'un darkside, le mieux (je trouve) est de faire un noeud magique, c'est a dire de faire un funambule du coté du darkside (darkside a droite + funambule a droite = noeud magique, ca tombe bien quand meme)...
Merci. J'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Dioxine

Dioxine


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : St Maur des Fossés (94)
Date d'inscription : 14/01/2008

Bilan du premier week-end - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier week-end - Besoin de conseils   Bilan du premier week-end - Besoin de conseils EmptyLun 21 Jan - 18:50

Niluje a écrit:
Wouhaou, 12 heures ! Chapeau ! Smile
En fait, je n'ai pas vu le temps passer. C'est ma femme qui a fait le calcul Embarassed Razz


Citation :
Pour compléter clément j'ai envie de rajouter qu'il faut penser, lorsqu'on est en wrap, à avancer la baguette gauche légèrement, et à reculer la droite légèrement aussi, pour éviter à la ficelle de se "rouler dessus".

[...]


Pour prendre le diabolo à l'envers, si ça ne passe qu'une fois sur deux, pense à tendre la ficelle au moment de rattrapper le diabolo, ça permet d'avoir plus de précision que si la ficelle est lâche (donc si les deux mains sont trop rapprochées).
Merci de ces conseils. Ca parait parfaitement logique, effectivement.
J'essaierai.

Citation :
on peut surtout gagner de la longueur en écartant les bouts des baguettes (je sais, ça parait idiot, mais combien n'y pensent pas ?)
Embarassed

Citation :
Pour la sortie d'ascenseur par le haut : Exclamation attention : as-tu pensé à faire le wrap du bon côté ? Wink
Pour l'ascenseur, je fait 1/4 tour à gauche, et je fais le wrap en bas, avec la main droite, dans le sens des aiguilles d'une montre (pour les -- hypothétiques -- spectateurs). La sortie est censée se faire de la même façon mais avec l'autre main.
Seulement je rate à chaque fois pour l'instant...

Citation :
Pour l'histoire du cradle, je ne suis pas sûr d'avoir saisi le genre de figure
C'est ce combo-là, sur thediabolo.com.
Bilan du premier week-end - Besoin de conseils Crossjq1

Ils l'appellent "the cross".

Citation :
ça m'a l'air de ressembler à un fnambule.
Le funambule, c'est pas ce que les anglophones appellent le trapeze ?
C'est en tous cas ce qu'ils disent sur cette vidéo Question (j'ai un peu de mal avec les noms des figures).
Alors si c'est ça, c'est pas ça Bilan du premier week-end - Besoin de conseils 23
Sinon, c'est que j'y comprends encore moins que je croyais au nom des figures... Crying or Very sad

Citation :
Dans ce cas, la ficelle droite qui arrive sur la baguette gauche doit être le plus proche possible de l'extremité de la baguette, pour éviter la déviation d'axe (si c'est incompréhensible je ferai des photos explicatives, suffit de demander).
Non, ça va c'est compréhensible si c'est bien la figure qui est sur la capture d'écran de diabolo.com.

Merci pour tous ces conseils. Je vous tiendrai au courant de mes progrès, et de mes galères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan du premier week-end - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier week-end - Besoin de conseils   Bilan du premier week-end - Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du premier week-end - Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand besoin d'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 1 Diabolo-
Sauter vers: