Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Frottement circus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K-eNtiN




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Montagny/Grosne
Date d'inscription : 09/12/2007

Frottement circus Empty
MessageSujet: Frottement circus   Frottement circus EmptyDim 9 Déc - 3:48

salut a tous
ca va faire un an (a noel) que j'ai ce bon vieux circus j'en suis fier et content meme s'il est un peu noir a cause des traces de ficelles. le probleme c'est que je viens de me rendre compte que le frottement du centre est vraiment super important et quand je passe en darkside pour faire une accélération ca part tout n'importe comment ca se jette sur ma ficelle... la galère quoi !(parce que jusqu'aujourd'hui j'utilisait une acceleration en "rond" mais sans enrouler autour et vu que je me creve a faire 30 allés retour a fond alors que ca pourrait etre si simple....)

alors j'ai cherché et j'ai entendu parler d'un kit axe teflon et le teflon c'est bien connu... ca réduit les frottements alors je voulais savoir si quelqu'un a dja testé et si c'est bien et au passage si je suis le seul a avoir ce genre de problemes....

merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Frottement circus Empty
MessageSujet: Re: Frottement circus   Frottement circus EmptyDim 9 Déc - 12:08

L'axe teflon enfet c'est surtout fait pour aleger le diab, sinon pour des histoires de frotements je sais pas. En tout cas j'est deux axes teflon et j'en suis bien content Very Happy .
J'est pas compris ton histoire d'aceleration en darkside.
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Modérateur
Niluje


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 27/03/2007

Frottement circus Empty
MessageSujet: Re: Frottement circus   Frottement circus EmptyDim 9 Déc - 12:15

Helloo ! Pour commencer salut ! Tu peux te présenter dans la section "Présentez-vous !" On ne va plus s'y retrouver entre les K3nt1n, Katroi et K-entin, y'a aucun Quentin qui a réussi à épeler son propre prénom ? Razz

Sinon oui c'est bien connu que les axes en alu des Henry's deviennent accrochants avec l'âge, et je ne connais plus personne qui n'ait pas d'axe en téflon, c'est vraiment le pied (en plus ça rend le diab plus léger, ce qui n'est pas plus mal si on en fait longtemps, ça ralentit l'arrivée des tendinites) !! Tu devrais trouver des conseils dans cette section "matériel", parce qu'il existe différents types d'axes. Pour info, moi j'ai des axes simples en téflon, c'est-à-dire qui ont exactement la même forme que les axes alus. Il existe des versions plus larges, plus arrondies, etc...

Sinon quand tu parles de Darkside, je suppose que tu veux dire faire un wrap, ce sont deux choses différentes. Darkside c'est prendre le diabolo à l'envers, ce qui t'oblige à croiser les bras pour ne pas avoir de noeud. Un wrap c'est faire une boucle autour du diabolo, ce qui permet d'accélérer très efficacement.

Salut l'artiste, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
K-eNtiN




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Montagny/Grosne
Date d'inscription : 09/12/2007

Frottement circus Empty
MessageSujet: Re: Frottement circus   Frottement circus EmptyDim 9 Déc - 16:18

salut !
Ok jvais aller me présenter il y a pas de problemes Embarassed
donc merci a Samson et Niluje pour leurs précisions... NIluje tu as raison j'ai confondu wrap et darkside ( Embarassed ) donc je vais investir dans l'axe en teflon rapidement... pis je viens ausssi de me rendre compte que je faisais mal (trèèès mal mon wrap) ca arrange rien !!

au passage si quelqu'un pouvait me donner ( apeu près le prix d'un axe teflon classique ce serait cool)

merci a tous et bonne jongle

Cool
Revenir en haut Aller en bas
KodiChou




Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2007

Frottement circus Empty
MessageSujet: Re: Frottement circus   Frottement circus EmptyDim 9 Déc - 17:23

On ne peut pas "mal faire" un wrap . Un wrap c'est un wrap .
Par contre pour apprendre a bien gérer ton accélération , je te conseille de prendre une ficelle neuve , t'auras aucun probleme avec ca .

Pour l'axe téflon , il faut conter 20€ .
Revenir en haut Aller en bas
clément

clément


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : rouen!
Date d'inscription : 21/05/2007

Frottement circus Empty
MessageSujet: Re: Frottement circus   Frottement circus EmptyDim 9 Déc - 19:10

20 euros pour l'axe complet... tu peux aussi changer juste les cones (4.90 le cone chez tete en l'air) de l'axe, ca coute moins chèr et au final t'as le meme matos.
Revenir en haut Aller en bas
KodiChou




Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2007

Frottement circus Empty
MessageSujet: Re: Frottement circus   Frottement circus EmptyDim 9 Déc - 19:21

Pas faux , j'y pensais plus , mais il faut pas oublier les 5€ de frais de port .
Revenir en haut Aller en bas
K-eNtiN




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Montagny/Grosne
Date d'inscription : 09/12/2007

Frottement circus Empty
MessageSujet: Re: Frottement circus   Frottement circus EmptyDim 9 Déc - 21:23

quand je dis que je le fais mal je veux dire que les ficelles se superposent et ne sont pas a cotés... ce qui facilitte le fait que ca parte en COU**** (il me semble)
sinon merci pour les conseils j'irai voir mon revendeur agrée sur macon le week end prochain pour me procurer tout ca

pour ma premiere demande sur ce forum c'esy hallucinant comme on me répond bien... Exclamation FORUM DE QUALITE !!!!!
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frottement circus Empty
MessageSujet: Re: Frottement circus   Frottement circus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frottement circus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circus ou Jazz
» [Topic Unique]Kit lumineux
» Rayures intempestives sur le Circus
» [Prix] Matériel
» kit lumière finess sur Henrys circus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Forum Materiel-
Sauter vers: