Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Disclaimer] Droits Vidéos

Aller en bas 
+7
Niluje
Samson
Merlin
Petit Lu
Ammoniac
Tahia
ArcturusM51
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:04

Petit Lu a écrit:
Non mais t'as pas compris acturus je crois.

Tu confonds droit de poster une vidéo dont tu possèdes les droits et droit de REposter une vidéo dont tu n'as pas les droit. C'est pas parce que tu trouves une vidéo sur un site de streaming (daily, youtube, juggletube et j'en passe) que celle-ci t'appartient et que tu as le droit de la reposter ailleurs (sur un autre site de streaming). C'est peut être écrit nul part mais ça tient du bon sens et du respect de "l'oeuvre" (c'est pompeux comme terme) d'autrui.

Si tu trouves une vidéo sur dailymotion un jour. Ce que tu peux faire, c'est la poster sur le forum en mettant le lien où tu l'as trouvé, en donnant le titre, l'auteur et la date de la vidéo.

Si ca vient d'un autre forum tu peux même mettre le lien du forum. (par exemple : "j'ai trouvé cette video #nom de la vidéo#, de #nom de l'auteur# sur le forum diabolo.ca.")

Si la vidéo est hébergée en direct download sur un site, la question en se pose même pas ca ne se fait pas de la remettre sur un site de streaming. Ca vient du fait que l'auteur n'a pas forcément envie de voir la qualité de sa vidéo diminuée de moitié. Même si tu aimes la vidéo. Dans ce cas tu mets le lien du site.

Enfin pour ce qui concerne ton groupe dailymotion je pense qu'avant de mettre des vidéos dont tu n'as pas les droits dessus il faudrait demander l'autorisation.

En bref : pas besoin d'autorisation pour poster des vidéos que vous trouvez sur le net du moment que vous mettez les liens direct (celui où vous avez trouvé la vidéo d'origine) et que vous la présentez de manière complète.

Besoin d'une autorisation de l'auteur pour (re)poster une vidéo de lui sur tout autre site, streaming. Et c'est encore plus vrai pour des choses récentes.

EDIT : tu as confondus la charte de dailymotion avec le savoir-vivre et le respect d'autrui. Dailymotion poste ce genre de truc pour se décharger de toute plainte et manoeuvre judiciaire et c'est bien normal. Après c'est aussi au gens de poser leurs limites et de savoir ce qui se fait ou pas. "Ta propre liberté s'arrete où celle de l'autre commence"

150% d'accord.

Personelement je suis contre ce que fait arcturus (désolé) car je ne trouve pas ca nécessaire de ramener autant de vieilles vidéos que beaucoup de personnes ont deja vu et ce, sans aucune véritable raison. Donc je tient a rappeler que tout le monde n'as pas fait comme lui et c'est loin d'être le but du forum vidéos qui a été créer pour discuter des vidéos actuelles (comme sur jinet et dca) mais pas de toutes; de montrer nos vidéos personelles et de faire part de certaines vieilles vidéos pour discuter sur un point ou par un simple soucis d'information (par exemple j'ai posté le lien vers la vidéo de Vux car je l'avait pas vu même en trainant très souvent sur d.ca).
(désolé pour ce paragraphe qui est a ch**r niveau syntaxe)

Donc je propose un post-it avec dedans touts les liens vers les vidéos incontournables, une description de la vidéo et les liens vers les discutions ayant eu lieu sur les forums (et comme ca on en discute pas ici).
Quesque vous en pensez ?
(Il y aura quand même certaines vidéos ou le posteur aura jugé bon de la partager pour en discuter plus en détails mais beaucoup moins que maintenant)

PS : Tahia et Petit Lu > Merci de faire des efforts pour nous aider a améliorer le site plûtot que de nous descendre sur jongle.net comme certains le font.
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:20

Et puis bon comme les videos de diabolo en ce moment des nouvelles ca court pas les rues faut bien se rabattre sur des vieille qui nous ont marqués.

Ensuite pensez aux petits nouveaux qui ne connaissent ni Ptit lu ni Tahia (sisi ca existe) ils sont bien content de venir voir cette video et de se dire woaw on peut faire tout ca oh lalaaa

Arretez dedescendre le groupe diabolo de dailymotion c'etait le travail de arturus bien avant la creation du forum et je pense que c'est pas mal.

Cela donne aux video de diabolo un acces plus pratique parceque bon chercher touts les sujets de jongle.net pour trouver telle ou telle video c'est un peu relou, arcturus a tenté de regrouper ces videos en un groupe que l'ona renomé ENSUITE "groupe diabolo france".

Bon pour le probleme des droits c'est réglé arcturus mettra les bonnes balises avec le nom des jongleurs, la marque du matos , les chaussures les t shirts , les sodas presents, la drogue consommée , le nom de chaque cousin, tante oncle parents grand parents arriere grand parents de chaque jongleurs sans oublier l'aïeul au second degré....

Heureux?


Citation :
PS : Tahia et Petit Lu > Merci de faire des efforts pour nous aider a améliorer le site plûtot que de nous descendre sur jongle.net comme certains le font.

Et je plussoie...

Et je vais retourner a wow j'ai zul farak a rusher moi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
ArcturusM51
Modérateur
ArcturusM51


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Alsace - Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:25

Je vous embête pas plus longtemps : impossible de tranférer paternité du groupe. J'ai mis je ne sais plus qui en mod, je pense que cela suffira.
Pour le wiki, je pense que ca tombe à l'eau également !
(C'est bon, c'est bon je pars ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://jongle.arcturusm51.net/
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:25

Bon sinon y'as le chat tout neuf pour discuter de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Ammoniac
Administrateur temporaire
Ammoniac


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:33

ouais,venez dire bonjour à Anna,notre joli bot pas encore configuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArcturusM51
Modérateur
ArcturusM51


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Alsace - Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:34

Bon ben voila mon quart d"heure sentimentalement faible est fini !! Je refais (eh oui déja mon retour) Désolé pour mes détracteurs. Cela dit les excuses sont sincères quand même et je les représente encore encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jongle.arcturusm51.net/
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:51

ArcturusM51 > tu peux continuer ce que tu fait , mais en prenant compte de tout ce qui a été dit. Je pense que dans ce cas la, personne n'y verait d'objections.
Revenir en haut Aller en bas
Katroi
Administrateur
Katroi


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 16:22

Donc il faut renommer toutes les vidéos postées sur ce forum et faire un grand nétoyage de printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cirkulair.free.fr
Tahia




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 17:18

hum je n'irai pas jusqu'a dire que c'était un travail de reunir les vidéos c'est rien que du pompage faut pas exagéré... car sincérement... il vous en manque pas mal au niveau des incoutournables... sans doute dû au fait que vous avez commencer le diabolo aprés ! je ne vous le reproche pas!!!

c'est juste que si vous aviez une vrai connaissance des vidéos qui sont sortis ces 4 dernieres années y'aurai pas besoin d'en posté autant des vidéos et effectivement vous pourriez vous concentré sur les recentes!! comment faire? recherché sur jongle.net justement!! la encore je ne vous reproche pas votre méconnaissance!!!

un exemple est la vidéo de quentin bancel!! elle est vielle et pourtant énorme techniquement (si ce n'est l'un des plus technique en 3 high et low)!!

le vrai travail il est la... faire une réel recherche!!et pas grapillé au hasard!!! j'ai cet avantage d'avoir vu un nombre incommensurable du fait de mon ancieneté ! donc forcement ca aide Laughing

EDIT PS: désolé crash moi je vais a Karazhan c'est moins moisi :p
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Buisson

Capitaine Buisson


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:18

ArcturusM51 a écrit:
Il pourrait un peu blamer buisson ? Sur Happy new diab (tiré de juggletube), buisson il cite personne !!!


merci de ce renseigné avant de parlé je ne suis pas la personne qui a posté happy new diab sur juggle tube pour la bonne est simple raison que je n'ai pas de compte juggletube
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 10:48

Qui a posté cette vidéo sur juggletube alors??
C'est bien marqué posté par capitaine buisson je confirme Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
ArcturusM51
Modérateur
ArcturusM51


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Alsace - Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 11:10

Capitaine Buisson a écrit:
ArcturusM51 a écrit:
Il pourrait un peu blamer buisson ? Sur Happy new diab (tiré de juggletube), buisson il cite personne !!!


merci de ce renseigné avant de parlé je ne suis pas la personne qui a posté happy new diab sur juggle tube pour la bonne est simple raison que je n'ai pas de compte juggletube

Au temps pour moi ! Désolé Capitaine Buisson!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jongle.arcturusm51.net/
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 13:28

Crackers a écrit:

Donc je propose un post-it avec dedans touts les liens vers les vidéos incontournables, une description de la vidéo et les liens vers les discutions ayant eu lieu sur les forums (et comme ca on en discute pas ici).
Quesque vous en pensez ?
(Il y aura quand même certaines vidéos ou le posteur aura jugé bon de la partager pour en discuter plus en détails mais beaucoup moins que maintenant)
Aucun avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 13:31

Je trouve sa bien. La section vidéo sera plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disclaimer] Droits Vidéos   [Disclaimer] Droits Vidéos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disclaimer] Droits Vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Videos comment je m'en sort ?
» Les Logiciels de Compressions de videos.
» [perso] mes vidéos sur youtube ( diabololucio)
» [perso] Je m'ennui alors je fait des vidéos
» Avec quoi faites vous vos vidéos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Videos-
Sauter vers: