Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Topic unique] Boucle autour du bras

Aller en bas 
+5
Donald the Trekky
disthène
Arthur
Firediabolo
Merlin
9 participants
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyMer 30 Mai - 1:10

Allez, je met ca en topic unique (Si tu avais lu le post a ce sujet...Rolling Eyes) et je fais un tutorial avant d'aller me coucher :

Le looping autour du bras (version droitier)

1e etape : Faire le noeud (l'entrée)
Le principe est donc de faire un noeud (comme un wrap) autour du bras (l'ideal est de le faire autour du bicepse). Il y a plusieurs moyens pour faire cela :
-En position de rotation autour du bras, engager une rotation en lanceant le diabolo plus haut que d'habitude pour permettre au bras gauche de faire un tour rapide autour du bras droit (pour les droitiers), ce qui fait le wrap sur le bicepse. Il faudra faire un mouvement du bras droit pour aider ce noeud a se faire. Entrainez vous a faire ce mouvement rapidement sans le diabolo au debut !
-Toujours en position de rotation autour du bras (bras droit), faire un joug sur le bras gauche. On se retrouve ainsi :
Baguette gauche_Diabolo_Bras gauche(fil par le dessus)_fil_bras droit (fil par le dessous pour la rotation)

Apres s'être mis en joug, le faire balancer par dessus le bras droit. ainsi, le noeud qui permettra le looping autour du bras droit se forme (pareil, l'optimal c'est de le former vers le bicepse, pas a l'avant bras).
-Il reste beaucoup d'autres entrées (noeud magique, laché de baguette) menant au meme resultat.

2e etape : le looping

-Le looping c'est simple: On lance le diabolo comme pour une rotation bras, on le ratrape comme pour une rotation bras, et il fais un looping grace au noeud fait precedamment. Il faut juste l'aider un peu avec un mouvement assez naturel du bras droit (genre un mouvement bas-haut).
-L'entretenir, c'est plus joli et c'est la qu'est la compléxité : On peut arriver a faire un looping infini.
Pour cela, entrainez vous ainsi : Entammer le looping (lancez le diabolo et ratrappez le baguette droite comme pour faire le looping complet) mais arretez vous de suite : Le diabolo est alors en train de pendre sous vôtre bras droit , en plein milieu du looping. Pour le fair einfini, la suite du mouvement est de faire continuer le looping en prenant le fil qui part de la baguette droite.
Ca marche pas? Normal, il faut que la baguette gauche soit bien en dessous, bien parallelle pour pas qu'elle garde le diabolo et qu'elle fasse un bordel de noeud. Si a chaque nouveau looping vous refaite passer le diab dans le fil baguette droite et que vous baissez un peu vôtre main gauche, tout devrais aller bien. Si ca marche pas, entrainez vous a l'arret 10 minutes et vous comprendrez mieux, croyez moi c'est pas compliqué.

3e etape : la sortie
Il y en a beaucoup: En general, elles commencent toutes pareil : Finissez vôtre looping infini en le faisant continuer sans prendre le fil baguette droite , et quand votre diabolo a fini son looping (il est alors baguette gauche), faites le sauter un peu, et ratrapez le par le haut, en darkside.
Ensuite, plusieures methodes : entammez le "looping inverse" a partir du darkside, lachez la baguette, ou encore finissez le looping inverse, faites sauter le diab et pendant ce temps la defaites le noeud, ou encore, une fois le looping inverse fait, faites 3 soleils dans le bon sens qui defont le noeud... Amusez vous Smile

Des questions? Wink


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Firediabolo

Firediabolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans le 18
Date d'inscription : 14/05/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyMer 30 Mai - 14:31

Very Happy Merci a tous pour vos explications et je vais de suite essailler!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : quelque part en france
Date d'inscription : 03/12/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyMer 5 Déc - 16:17

moi de méme
Revenir en haut Aller en bas
disthène




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 10/11/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyJeu 6 Déc - 18:55

j'adore cette figure!!
je l'ai tellement faite que maintenant dè que je me met a penser a autre chose en faisant du diab je la fait instinctivement sans y penser
par contre j'ai beaucoup de mal a le faire a l'infini silent
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyJeu 6 Déc - 20:23

Pour la faire a l'infini faut bien capter comment ca passe (s'entrainer a l'arret), faut pas que le diabolo passe dans 2 cordes en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptySam 8 Déc - 21:46

personellement Merlin comme on est pote je vais me permettre une critique légère : c'est difficile à lire ton truc...j'avou pas etre allé au bout malgré que ce soit pas si long...mais bon ce n'est que mon avis et déjà c'est bien de lancé le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
gropatapouf




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Diaboloville
Date d'inscription : 25/09/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyDim 9 Déc - 22:03

Et ben, c'est la que je me dis que c'est hyper pas évident d'expliquer une figure sans schéma ou vidéo.

En tout cas, bravo pour le tuto, tu aurais pu ajouter pour la touche finale que ça marche aussi autour de la jambe ou encore autour du cou (en infini pour les courageux)sinon c'était cette joyeuse figure de JiBe , la guillotine, encore un nom charmant pour une figure de diab Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyLun 10 Déc - 22:26

à ma connaissance la guillotine est une figure differente...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyMar 11 Déc - 23:30

En effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
KodiChou




Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyMer 12 Déc - 14:48

Donald the Trekky a écrit:
personellement Merlin comme on est pote je vais me permettre une critique légère : c'est difficile à lire ton truc...j'avou pas etre allé au bout malgré que ce soit pas si long...mais bon ce n'est que mon avis et déjà c'est bien de lancé le sujet Smile



Moi j'ai lu que la fin , contrairement à toi , je lui dit bravo !
"Defaisez" Smile
Mais bon , facil de critiquer quand on fait rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
gropatapouf




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Diaboloville
Date d'inscription : 25/09/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyJeu 13 Déc - 0:41

Donald the Trekky a écrit:
à ma connaissance la guillotine est une figure differente...

Bah à ma connaissance, la guillotine est la fait de faire une boucle (wrap) autour du cou

http://gibee.club.fr/diabolo/video-diab1/JiBe_guillotine.mpg

Donc exactement le même principe qu'autour du bras
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu
Modérateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyVen 14 Déc - 0:57

Sauf que ca n'implique pas du tout les même mouvement/possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Modérateur
Niluje


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 27/03/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyVen 14 Déc - 1:14

Ne serait-ce que dans la guillotine t'as les deux bras beaucoup plus libres ! Que l'entrée est différente, l'utilisation aussi, et la sortie également ! Razz

C'est la même famille de figures, je veux bien, mais ce n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
gropatapouf




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Diaboloville
Date d'inscription : 25/09/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyVen 14 Déc - 16:35

Oui j'ai compris que ce n'est pas la même figure et que les possibilités sont différentes, mais pour moi le principe est le même, c'est à dire faire un wrap autour d'un membre de son corps, comme la cuisse...c'est juste pour parler de l'extension de cette figure qui ne s'applique pas uniquement au bras (pour ceux qui n'y ont pas pensé),comme Petit lu à parler de l'hyperloop dans le tuto fan, c'est juste une variante, une extension du fan en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Donald the Trekky




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/06/2007

[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras EmptyMar 25 Déc - 21:52

Tu as raison gropatapouf. Ensuite la guillotine reste differente de la boucle autour du bras (position corps, visuel, execution,...) et il est coutume de differencier les deux, c'est pourquoi pour moi c'est devenu des figures differentes, certe basées sur le meme principe. D'un autre coté le diabolo en général s'articule autour de moins de 10 grands principes, donc il est plus pratique (judicieux...) de parler de familles de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Boucle autour du bras Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Boucle autour du bras   [Topic unique] Boucle autour du bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Boucle autour du bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique]Satellite bras
» [Topic unique] Le fan
» [topic Unique] Départ !!
» [topic Unique] Le Tourbillon
» [Topic unique] Ficelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 1 Diabolo-
Sauter vers: