Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Forme 3 low

Aller en bas 
+5
Katroi
Theo
Samson
Crackers
clément
9 participants
AuteurMessage
clément

clément


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : rouen!
Date d'inscription : 21/05/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyLun 21 Mai - 20:28

Bon ba voila, ca fait a peu près 1 mois et demi que ca tourne pas mal en synchrone, j'ai meme pu passé 2 soleils! Le probleme c'est que c'est plat, j'ai beau cherché a arrondir tout ca, ca veut pas!
Si quelqu'un a un conseil (travailler et travailler et travailler encore??) pour arrondir mon caroussel, je suis preneur!
Merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyLun 21 Mai - 20:36

Je suis pas encore tripleux mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il faut que tu balance les diabs plus hauts avec ta main gauche. Après comment faire je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Modérateur
Samson


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Haute savoie à annemasse
Date d'inscription : 18/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyLun 21 Mai - 21:22

Pas tripleux non plus mais je pense qu'une vidéo pour ce genre de probleme serait de toute efficacité.
KATROI?
Revenir en haut Aller en bas
Theo

Theo


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : On the railway station
Date d'inscription : 15/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyLun 21 Mai - 21:24

Assaye de passer en asynchrone pour avoir un carroussel plus lent et des diabolos qui pensent au dessus des baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theo94marco
Katroi
Administrateur
Katroi


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyLun 21 Mai - 21:39

C'est la main gauche qui donne l'arrondit au 3 low. Il faut chercher à
balancer les dias en arc de cercle plutot que les pousser simplement
vers la droite
Revenir en haut Aller en bas
http://cirkulair.free.fr
clément

clément


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : rouen!
Date d'inscription : 21/05/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyLun 21 Mai - 23:18

Merci bin pour ces réponses (rapide qui plus est!), je vais donc partir sur l'idée de continuer a travailler ma main gauche, de toutes facons je suis plus a ca près, après le temps avoir passé pour tenir ce caroussel, je peux bien passer quelques heures a bosser la forme pour qu'il me convienne!
Sinon pour l'asynchrone, mouai, j'en fais de temps en temps, c'est plus rond pas de probleme, mais je préfères quand meme un synchro!
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyLun 21 Mai - 23:21

D'apres Katroi il faut travailler les satellites 2 diab pour bosser le rythm de la main gauche...

En cours pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Tahia




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMar 22 Mai - 11:50

y'a un bête truc pour arrondir!en plus de travailler ta main gauche comme on te l'a dit précédement!! passe en ficelle jaune!! c'est tellement élastique que les diabolo saute tout seul (bien évidement ca marque que si on tient déja son 3 low hein :p)!! ca été salvateur pour pas mal de tripleux que je connais Smile!!

EDIT: en ficelle jaune juste pour bosser la forme!! si tu fas qu'avec de la ficelle blanche TANT MIEUx
Revenir en haut Aller en bas
clément

clément


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : rouen!
Date d'inscription : 21/05/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMar 22 Mai - 14:03

Merci encore pour ces réponses^^.
Pour les satellites 2d j'travail de temps en temps, mais je pense que c'est vachement plus efficace pour les trileux asynchrones (je suis asynchrone en 2 et synchrone en 3^^, faut d'tout pour faire un monde!)
Et pour la ficelle j'ai changé pour celle de couleurs y'a quelques semaines, c'est un peu mieux, mais j'ai encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMar 22 Mai - 15:30

Tahia a écrit:
y'a un bête truc pour arrondir!en plus de travailler ta main gauche comme on te l'a dit précédement!! passe en ficelle jaune!! c'est tellement élastique que les diabolo saute tout seul (bien évidement ca marque que si on tient déja son 3 low hein :p)!! ca été salvateur pour pas mal de tripleux que je connais Smile!!

EDIT: en ficelle jaune juste pour bosser la forme!! si tu fas qu'avec de la ficelle blanche TANT MIEUx
Ah? j'ignorerai que la ficelle pouvait changer quelque chose de ce coté la Surprised.
Esque les autres types de ficelles on des propriétés interessantes pour d'autres trucs ? (j'utilise et j'ai toujours utilisé la jaune de babache moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tahia




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMar 22 Mai - 17:25

pour moi la blanche est tout simplement la mieu pour apprendre le 3low c'est a dire tenir le carouselle car elle accroche tout simplement plus! quand on sait que le carouselle ne tient que par l'acion des poignets si la ficelle aide en accrochant c'est trés trés pratique!!moins d'éffort a fournir quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMar 22 Mai - 22:28

Mon trois commence à tiendre assez bien : j'arrive pas à compter, mais y a des moments de bonne bonne régularité Cool, et j'ai remarqué qu'une ficelle trop usée, c'est pas forcément bon non plus. Une bonne ficelle, pour moi, c'est la ficelle qui est bien pour le deux. Et la babache jaune est vraiment merdique à mon goùt. Rien ne vaut, pour le un, le deux, et le trois, la henry's pro.
Revenir en haut Aller en bas
Tahia




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMer 23 Mai - 8:22

ah j'ai toujours parlé de henry's pro hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMer 23 Mai - 16:21

Je répondais à Crackers, qui utilise de la babache. Je disais ca, mais chacun ses goûts, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMer 23 Mai - 18:05

Bah j'ai jamais essayer la henry's, mais j'ai du mal a croire que la ficelle puisse changer tant de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tahia




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMer 23 Mai - 21:32

oh tu sais... le 3 low tient a si peu de choses des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMer 23 Mai - 21:51

Mais le faite du frottement ca les decelère pas trop?

Parceque votre histoire de ficelle , j'ai bien poeur qu'avec de la blanche le carousel se ralenti quand même un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMer 23 Mai - 21:55

Tahia a écrit:
oh tu sais... le 3 low tient a si peu de choses des fois Very Happy
Bah peut-être Surprised.
Doit-je en conclure qu'avec de la ficelle babache tu serait beaucoup plus limité a 3diabs ?
En tout cas, merci du conseil, je vais essayer car j'ai moi même beaucoup de mal avec ma main gauche (sauf que moi je tient même pas le carousel donc je m'attends pas a un grand changement Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyMer 23 Mai - 21:58

Si seulement je me bornais pas au rythme du deux asynchrone j'aurai moins de mal.

le 3 est potentiellement 1.5 x plus rapide non?
Alors le probleme c'est que quand je fais du deux je vois bien ma main gauche travailler etc mais kan je fais mes conneries de 3 beh je sais pas j'ai des tours en fesait vraiment n'importe quoi du style le mec qui blast sur sa caisse claire quoi.

Pourtant plus j'essaye plus j'adopte les videos et l mouvement mais ej sais pas ca bloque quelque part...

Le 3 low faut un declic ou c'est du a l'acharnement?
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Tom




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyJeu 24 Mai - 3:18

Eltharion me l'avait dit. A boudu, ca tenait un peu, avant hier, ca tenait sauf désaxage, hier ca tenait grave bien aussi, et aujourd'hui, le bide, la débandade, même pas le départ.

gniiiih je hais le 3 low.
Revenir en haut Aller en bas
Tahia




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyJeu 24 Mai - 14:50

alors j'explique un ficelle qui accroche ca a plein d'avantage et plein d'incovénient certe!! ben quand ca accroche et que tu veux faire un 4 comme dans un 42 par exemple!! ben le fait que ca accroche facilie le saut!! alors que si avec de la henry's pro ca glisse..; tu véra que faire un 4 est plus dur il faut fournir plus d'éffort!!

le truc le plus simple c'est de faire des feed et unfeed the sun a 2 diabolos essaie avec de la blanche te de la henry's pro tu sentira tout de suite la différence!!

donc oui quand ca glisse je suis limité alors que quand ca accroche je passe n'importe lequel de mes tricks!

et non ca ralenti pas!! essaie d'accéléré ton carouselle 2 diabolo avec de la henry's pro en coup sur coup ou simplement en le maintenant c'est la galére quand elle est neuve non?alors qu'avec la blanche quand ca accroche c'est trés simple!! bien sur il y a des risques d'escargot mais bon... quand on connait la théorie de l'escagot c'est trés simple de ne plus en avoir!

sinon tout facon j'ai jamais eut besoin d'accéléré mes diabolo en 3 low j'ai un carouelle actif(ce qui veux dire qui accélére perpetuellement mes diabolos) ! ce qui empeche pas d'avoir un carouselle propre et large!bien sur ca marche qu'en synchrone... en assynchrone bon courage :p encore que j'y arrive! mais bon jme pose même plus la question...

toute facon c'est a la fois un déclic et de l'acharnement :p certain l'ont eut en une journée (véridique) et d'autre en plus d'un an.. moi ce fut 3 mois!! c'est donc assez aléatoire.. encore que... les tripleux que j'ai formé l'ont eut assez vite... donc avoir quelqu'un qui t'aides ca joue aussi énormément!

sinon dites vous bien une chose! le secret c'est la main gauche!si tu n'arrive pas a faire sauté les diabolo c'est que tu n'es pas dans le timing !ên gros ton geste sert a rien!! il faut donc trouvé le bon moment pour faire sauté le diabolo avec la main gauche
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyJeu 24 Mai - 15:02

Tahia a écrit:

sinon dites vous bien une chose! le secret c'est la main gauche!si tu n'arrive pas a faire sauté les diabolo c'est que tu n'es pas dans le timing !ên gros ton geste sert a rien!! il faut donc trouvé le bon moment pour faire sauté le diabolo avec la main gauche

Main gauche? secret? pour moi ça na pas été ça, mon premier carrousel était monochrone main droite, ma main fournissait un gros effort, elle était dans le rythme et ma main gauche servait quasi à rien. C'est pas un déclic sur le travail de ma main gauche qui m'a fait avoir mon 3 mais un déclic sur ma main droite. J'ai fait travailler ma gauche une fois que j'avais mon carrousel donc c'est vraiment possible de l'avoir sans la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://eltharion84.free.fr
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low EmptyJeu 24 Mai - 21:24

Tahia a écrit:

certain l'ont eut en une journée (véridique)
Ouah Shocked, c'est qui ?
Merci pour les précisions, d'après ce que tu décrit il n'y a pas de difference entre la ficelle henry's et la ficelle babache (dans les 2 cas la blanche est collante et la jaune est plus lisse), ou esque je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forme 3 low Empty
MessageSujet: Re: Forme 3 low   Forme 3 low Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme 3 low
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 3 Diabolos-
Sauter vers: