Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  

 

 [Topic Unique] enchainements de mini-génocides

Aller en bas 
+2
Crashbat
Theo
6 participants
AuteurMessage
Theo

Theo


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : On the railway station
Date d'inscription : 15/03/2007

[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides EmptyJeu 15 Mar - 21:59

1) Le trick
L'enchainement de mini-génocides est un trick qui peut être entretenu à l'infini car il accélère le diabolo.
A lire avant toute chose. La dificulté de ce trick réside dans les diférentes formes de wraps possible. un mini-génocide se divise en 2 parties :

2) le mini-génocide défait par la main droite (darkside)
Comme son nom l'indique les ficelles sont invérsés, préférez un wrap interne car il est plus simple à défaire.
à la fin de ce mini génocide, lorsque l'on revien du coté "normal" de la ficelle, tentez de former un wrap interne
toujours pour vous simplifier la vie ( note : certains auront moins de mal avec un wrap externe donc essayez les 2 et comparez vous même )

3) le mini-génocide défait par la main gauche
Le wrap de départ est à choisir, cela dépend des gens. en revanche lorsque vous repassez en darkside,
refaite un wrap interne ( la baguette libre doit passer entre vous et la ficelle ).



Bonsoir à tous,
j'ai un soucis lors de mon enchainement de mini géno, grand j'effectue celui où je lache la baguette de gauche et que je tire avec la main gauche le diabolo à tendance à partir vers la gauche et donc je n'arrive pas à le récuperer.
Certes je sais qu'il y a un rythme à choper pour tirer au bon moment mais vraiment je me concentre là dessus et je n'y arrive pourtant pas. J'ai remarqué sur des vidéos un léger coup de poigner... ca a un rapport ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theo94marco
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides EmptyJeu 15 Mar - 22:02

Je ne pense pas que c'est au niveau du poignet.
Personnellement je garde la ficelle dan la main jusqu'a qu'elle soit a une fraction de seconde pour choper le diabolo.
Me permettant d'avoir des mini genos plus propres.
Ensuite Croise tu bien tes bras quand tu receptionne la baguette apres un genos de droite?
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides EmptyJeu 15 Mar - 22:08

Pour moi il y a deux points importants pour reussis cette figure :

-Premierement, il faut assurer le "bond" du diabolo. Pour cela, avec la baguette que tu n'a pas laché (la droite ici) il faut tirer un peu de fil (ce mouvement devrais devenir naturel).
-Secondo, le tirage de la ficelle se fait lorsque la baguette lachée est a midi, sans cela on peut avoir des enroulements... Si t ne tire pas assez fort, ta baguette peut aller trop lentement, ce qui empecherais le ratrappage du diabolo.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Timmy

Timmy


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2007

[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides EmptyJeu 15 Mar - 22:43

il faut aussi que tu tienne compte du wrap que tu as aussi si cest un wrap inverse il faut que la baguette que tu lache passe du bon coté sinon ca s'enméle et ca rate tout
Revenir en haut Aller en bas
http://cirkulair.free.fr
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides EmptyJeu 15 Mar - 23:21

En effet ! mais si tire ton file bien a midi et que tu lache ta baguette droite normalement ya pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Theo

Theo


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : On the railway station
Date d'inscription : 15/03/2007

[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides EmptyVen 23 Mar - 0:00

je galere trop à me formuler mais bon voila le probleme :
de quel coté passe votre baguette à la fin du mini géno ?
entre le bras et vous ou devant votre bras ? parce que moi je n'arrive qu'à le faire passer devant le bras et pour defaire le noeud c'est plus chaud...


Suis je compréhensible ???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theo94marco
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides EmptyVen 23 Mar - 1:53

TU es en normal.
Warp interne droit
lacher baguette gauche, mini geno
ratrapage en croisé, en general, tu raptrape devant la ficelle (entre toi et la ficelle Smile
laché baguette droite
ratrapage, tu a un wrap
tu recommence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
Theo

Theo


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : On the railway station
Date d'inscription : 15/03/2007

[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides EmptyVen 23 Mar - 22:09

merci, tout est clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theo94marco
Firediabolo

Firediabolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans le 18
Date d'inscription : 14/05/2007

[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides EmptySam 2 Juin - 12:29

Moi mon problème il vient de l'enchainement de mini-génocides:
En faite dès que je dewrappe le diab touche par terre et il se wrappe après le rebond et j'arrive pas a faire qu'il se wrappe avant.
Revenir en haut Aller en bas
ponk

ponk


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/07/2007

[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides EmptySam 28 Juil - 13:25

sa fais un mois que je suis décu et j'ai toujours pas réussie
Mad
j'ai pas du tout pigé,j'arrive pas a faire glisser la ficelle ou je tire pas assez fort si quelqu'un a un tutorial sur l'enchainements
de mini-génocides je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] enchainements de mini-génocides   [Topic Unique] enchainements de mini-génocides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] enchainements de mini-génocides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] mini colonne
» [Topic unique] Le fan
» [topic Unique] Le Tourbillon
» [Topic unique] Ficelle
» [Topic Unique] Departs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 1 Diabolo-
Sauter vers: