Diabolo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolo France

Le forum français sur le diabolo.
 
AccueilAccueil  ChatChat  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Topic Unique]Satellite dans le dos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niluje
Modérateur
Niluje


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 27/03/2007

[Topic Unique]Satellite dans le dos Empty
MessageSujet: [Topic Unique]Satellite dans le dos   [Topic Unique]Satellite dans le dos EmptySam 7 Avr - 14:13

Explication ajoutée apres édition du poste :Alors pour le satellite dans le dos, j'ai aussi mois pas mal de temps à comprendre. Cependant, je pense avoir relever quelques points important. Pour ceux qui possèdent le DVD Diabology, branchez vous sur le premier disque et regarder ce que fait Jibe( si c'est bien JiBe, je n'ai pas le DVD sous la main). Il faut remarquer deux choses :


  • D'abord, s'imagine ca dans la tête : imaginer que JiBe se trouve au mileu de deux plans dont les vecteurs sont perpendiculaires au sol (plan "debout"). Remarquer que le diabolo passe du plan aant au plan arrière :autrement dit le corps reste immobile, c'est le diabolo qui change tout simplement de plan.
  • Ensuite obersvez bien les bras, en particulier le bras droit (le gauche pour les gauchers). Notez bien comme il se comporte lorsque le diabolo revient vers l'avant, il se plie !! Essayer la figure en pensant à ce bras !
  • Je dirai juste cela pour finir, pour passer de plan en plan, par exemple de l'avant vers l'arrière, il faut "tirer" le diabolo !!!! C'est à dire que lorsque vous initier le premier cercle, votre diabolo monte sur votre gauche, il faut le "tirer" vers "l'arrière droit"
Je ne sais pas si tout cela est clair !!!!

(Poste original : )
J'aimerais bien ne plus bouger en permanence quand je fais mon satellite dans le dos (surtout en bras inversés). En général j'ai toujours un pied qui se fait un mouvement de va-et-vient pour m'équilibrer.
Donc je voudrais avoir les deux pieds joints et me cambrer en arrière, sauf que ça me flingue le dos...

Comment pourrais-je me débrouiller pour mieux tenir la position sans me faire mal, ou comment pourrais-je faire autrement que cette technique pour avoir un satellite sympa à regarder ?

Pour l'instant je me fais beaucoup d'adbos et de lombaires, donc si quelqu'un avait autre chose à proposer.


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : St Julien (74)
Date d'inscription : 04/04/2007

[Topic Unique]Satellite dans le dos Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique]Satellite dans le dos   [Topic Unique]Satellite dans le dos EmptySam 7 Avr - 15:47

Je pense que c'est plus une question de mouvement que de force musculaire.
Plus tu aura l'habitude de faire la figure plus tu pourra te concentrer sur ta position.
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic Unique]Satellite dans le dos Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique]Satellite dans le dos   [Topic Unique]Satellite dans le dos EmptyDim 8 Avr - 22:20

C'est la fameuse danse a tony Very Happy

En faite pour ca je sais juste que le mouvment de balancier est completement normal essaye juste de le diminier.
Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

[Topic Unique]Satellite dans le dos Empty
MessageSujet: Satellite dans le dos   [Topic Unique]Satellite dans le dos EmptyVen 11 Mai - 22:14

je comprend maintenent pourquoi tony dance comme un niké dans diabology XD
j me suis entrainer a cette figure mias c facile mais j ai aussi le méme probléme ma jambe qui bouge qui fait des va et vien
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2007

[Topic Unique]Satellite dans le dos Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique]Satellite dans le dos   [Topic Unique]Satellite dans le dos EmptySam 12 Mai - 0:58

Quelqu'un a une ptite vidéo de cette figure, juste pour voir ci c'est cella que j'suis entrain d'éssayer d'aquérir.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

[Topic Unique]Satellite dans le dos Empty
MessageSujet: Satellite dans le dos   [Topic Unique]Satellite dans le dos EmptyLun 14 Mai - 21:32

ouai juste comment on met les vidéo sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Crashbat
Administrateur
Crashbat


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2007

[Topic Unique]Satellite dans le dos Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique]Satellite dans le dos   [Topic Unique]Satellite dans le dos EmptyLun 14 Mai - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
https://diabolofrance.1fr1.net
david

david


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

[Topic Unique]Satellite dans le dos Empty
MessageSujet: Satellite dans le dos   [Topic Unique]Satellite dans le dos EmptyLun 14 Mai - 21:45

écoute plus simple tu passe tes deux jambes par dessus la ficelle de sorte a ce que tu est la ficelle dérrire toi et puis aprés tu fait des tours de diabolo autoure de tes deux jambe voila c simple
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2007

[Topic Unique]Satellite dans le dos Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique]Satellite dans le dos   [Topic Unique]Satellite dans le dos EmptyMar 15 Mai - 13:34

Ok, merci David, c'était pas cette figure que j'suis entrain d'essayer d'apprendre..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Unique]Satellite dans le dos Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique]Satellite dans le dos   [Topic Unique]Satellite dans le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique]Satellite dans le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique]Satellite bras
» [Topic unique] Le fan
» [Topic unique] Ficelle
» [Topic Unique] Departs
» [Topic Unique]Feed the Sun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolo France :: Forums Diabolo :: Tricks , Théorie , Astuces. :: 1 Diabolo-
Sauter vers: